Suite à la situation sanitaire du pays liée à la pandémie du coronavirus, le ministère de la Jeunesse et des Sports a rendu public, mercredi dans la soirée, un communiqué appelant à l’annulation de tous les rassemblements et réunions.
Cette décision veut être une réponse sur le terrain à la propagation inquiétante du virus qui gagne du terrain au sein de toutes les couches de la société. A cet effet, la commission chargée de préparer les élections du nouveau président du club sportif amateur de la JSM Béjaia fut dans l’obligation de reporter les travaux de cette AGE à une date ultérieure. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, on apprend que les travaux de l’assemblée générale élective, prévus jeudi à 16h au niveau du salon d’honneur du stade OPOW de Béjaia, sont finalement reportés à une date ultérieure. Ainsi, les membres ont été prévenus afin qu’ils ne fassent pas le déplacement pour rien.
La commission de recours n’a reçu aucune demande
La commission de recours, installée dimanche dernier lors des travaux de l’AGO du CSA JSMB, s’est réunie dans la matinée de jeudi au siège du club pour recevoir les recours concernant la décision prise par celle du recueil des candidatures. Cette dernière n’a constaté aucun dépôt de dossier de recours jusqu’à midi pour la journée de jeudi. C’est naturellement, que cette dernière déclare qu’aucun candidat ne s’est présenté pour le poste de président du club sportif amateur.
Messaoudi a hésité jusqu’à la dernière minute
Abderrahmane Messaoudi, membre de l’assemblée générale du CSA JSMB, a exprimé son souhait de se présenter à la présidence du club amateur. Selon une source très proche du club, Messaoudi se serait renseigné concernant le dossier à fournir, mais il s’est montré hésitant jusqu’aux derniers instants de la clôture du délai de dépôt des dossiers. D’après toujours notre source, Messaoudi avait sollicité plusieurs membres pour constituer son bureau, mais face à la situation sanitaire et l’absence d’une visibilité au sein du CSA, notamment vis-à-vis des bilans des derniers exercices qui ont été refusés, les membres se sont montrés réticents. C’est essentiellement pour cette dernière raison que les membres ont refusé de s’impliquer dans la gestion du club. Abderrahmane Messaoudi a finalement décidé de ne pas se porter candidat pour ces élections, laissant le club dans une situation difficile.
- D.
Seddar et Boudjelloud n’ont pas déposé leur dossier
Selon les informations que nous avons recueillies au sujet des intentions de certains membres de l’AG du club sportif amateur de la JSMB, les intentions de Seddar et Boudjelloud étaient sérieuses. Le président sortant a, dans un premier temps, exprimé son envie de poursuivre sa mission, laissant même croire à un dépôt de dossier dans la journée de mercredi. D’après certains proches, Seddar a été contraint de faire machine arrière en raison de la pression des supporters. Ces derniers étaient mécontents d’après leurs commentaires concernant l’information publiée dans notre édition de mercredi. Une autre personnalité a laissé entendre qu’elle était intéressée par ce poste : il s’agissait de Boudjelloud. A la fin des travaux de l’assemblée générale ordinaire, ce dernier a laissé entendre qu’il comptait présenter sa candidature, sans entrer dans les détails. Néanmoins, rien ne s’est fait puisque aucun dossier n’a été déposé auprès de la commission chargée de recueillir les candidatures.
- D.