Bennai : «On respecte les directives de la tutelle»

Faisant suite à la circulaire de la Direction de la jeunesse et des sports, qui reprend le communiqué du MJS, les deux assemblées générales ordinaire et élective du CSA MO Béjaia sont désormais reportées à une date ultérieure.

En effet, nous avons appris que le président du MOB avait pris les devants surtout face à la situation sanitaire du pays en premier lieu, mais aussi en raison de la non-préparation des bilans. Bennai avait annoncé qu’il comptait, dans un premier temps, programmer l’assemblée générale ordinaire pour la fin du mois de novembre. Néanmoins, face à la dernière décision des autorités du pays, la date est automatiquement reportée à une date ultérieure. Une décision qui fait les affaires du club de la capitale des Hammadites et ses dirigeants qui auront ainsi le temps nécessaire pour que le commissaire aux comptes puisse enfin préparer le bilan financier. Le président du CSA MOB avait, au départ, annoncé qu’il n’allait pas être prêt pour la date butoir du 20 novembre : « Nous avons au départ annoncé qu’il fallait attendre le 30 novembre pour voir notre bilan financier enfin prêt. Par ailleurs, après l’annonce du MJS à travers le dernier communiqué de la DJS, on sera dans l’obligation de reporter les travaux des deux assemblées générales du CSA. Le but est bien évidemment de se conformer aux directives de la Direction de la jeunesse et des sports dans le cadre des mesures prises contre la propagation du Covid-19.»

 

Le bilan du premier semestre de l’année 2020 n’est pas encore prêt 

D’après les informations que nous avons pu avoir, le bilan du premier semestre de l’année 2020 n’est pas encore prêt. C’est l’une des raisons qui a fait que Bennai n’a pas appelé à une assemblée générale ordinaire pour l’adoption des bilans, moral et financier, du premier semestre de l’année 2020. Ainsi, Bennai espère que tout cela s’effectuera dans les plus brefs délais, afin qu’il puisse présenter ses deux bilans aux membres de l’assemblée générale du CSA MOB.

 

Bennai briguera-t-il un autre mandat ?

Arab Bennai, le président du club sportif amateur, remettra son mandat en jeu dès que la situation sanitaire s’améliorera. Ce dernier a été élu à la fin de l’année 2018 au poste de président du club sportif amateur. Il avait pour projet de restructurer le club amateur et de mettre en place une nouvelle stratégie dans l’organisation des catégories de jeunes. Le président du club sportif amateur du MO Béjaia a laissé entendre qu’il souhaitait poursuivre sa mission à la tête du CSA et cela afin que le projet mis en place puisse se poursuivre. Pour rappel, Bennai a nommé Mourad Ouardi au poste de responsable des catégories de jeunes du Mouloudia de Béjaia. Sa mission essentielle était de mettre en place une nouvelle stratégie dans l’organisation et la détection des jeunes. Un travail de fond a été entamé, notamment la mise en place d’une nouvelle méthode de détection et d’évaluation du travail accompli. Bennai espère avoir la bénédiction des membres pour continuer son œuvre.

  1. D.

 

Toujours pas de reprise en vue

Les dirigeants du MO Béjaia n’ont toujours pas réussi à réunir toutes les conditions pour l’entame de la nouvelle saison qui doit normalement débuter le 21 décembre prochain. La direction conduite par Farid Hassissen est, dans un premier temps, en train de tout mettre en œuvre pour trouver les moyens d’entamer la préparation dans de bonnes conditions, surtout vis-à-vis du protocole sanitaire mis en place par les autorités. La direction du Mouloudia de Béjaia espère, par ailleurs, que la situation se décomptera rapidement afin de permettre aux joueurs de reprendre le travail et d’être prêts pour le début de la saison 2020/2021.

  1. D.

 

Tags:

Classement