MOB : La LNFA enregistrera les licences seulement

Nous avons déjà évoqué la situation des nouvelles recrues au sein du club de la capitale des Hammadites. En effet, la nouvelle direction du Mouloudia de Béjaïa était dans l’obligation de faire dans la précipitation, sachant que toutes les démarches pour sa mise en place ont faites en un temps record.

Le directoire conduit par Hassissen Farid avait ainsi enregistré l’arrivée de pas moins 17 nouveaux joueurs le dernier jour du mercato d’automne. Les responsables de l’administration du club ont eu des difficultés à accéder à la plateforme dédiée à l’enregistrement des nouvelles recrues. Un problème qui s’est d’ailleurs posé pour la majorité des formations qui ont fait signer les nouveaux joueurs la journée du mardi 27 octobre. Afin d’avoir des explications au sujet de cette situation, la direction du club, notamment le coordinateur du directoire Hassissen Farid, avait sollicité les responsables de la LNFA afin d’intervenir pour trouver une solution à ce problème. Nous avons appris d’une source digne de foi que les responsables de la LNFA auraient proposé aux dirigeants du club d’Yemma Gouraya d’enregistrer seulement les demandes de licences. Ainsi, les nouveaux joueurs qui se sont engagés au MOB auront le statut de joueur amateur. C’est d’ailleurs la seule solution que peut proposer la LNFA aux dirigeants du Mouloudia de Béjaïa, qui n’ont pas eu le temps nécessaire pour inscrire les nouvelles recrues au système des transferts local et celui de la LNFA.

 

Les contrats des joueurs ne seront pas pris en compte 

On apprend que les contrats des joueurs ne seront pas pris en compte par la LNFA dans le cas où les joueurs seraient enregistrés avec seulement la demande de licence. Les nouveaux joueurs du MOB auront ainsi le statut de joueur amateur avec des demandes de licences d’une année seulement. La LNFA ne peut pas prendre en compte les contrats signés par la direction et les joueurs dans la mesure où il fallait procéder à leur enregistrement au niveau du TMS local.

 

La direction doit discuter de la situation avec les joueurs

La direction du MOB, notamment le coordinateur Farid Hassissen, va devoir discuter de cette situation avec les nouveaux joueurs. Il faut savoir que les contrats signés sont toujours valables dans le cadre d’une relation de travail, mais toutefois, leur enregistrement au niveau de la LNFA va devoir prendre du temps, jusqu’à la prochaine ouverture du marché des transferts. Les dirigeants du MOB et les joueurs qui ont signé leur contrat le mois dernier vont devoir ainsi prendre leur mal en patience jusqu’à la décision de l’ouverture de la plateforme d’enregistrement pour pouvoir introduire les contrats.

 

Régler le problème des dettes au plus vite

Hassissen et ses collaborateurs savent que l’étape la plus importante est désormais celle de la résolution du problème des dettes. Nous avons déjà évoqué la situation du club vis-à-vis de la Chambre de résolution des litiges avec une dette avoisinant 7 milliards de centimes. Une somme énorme dans la mesure où elle est héritée de la gestion catastrophique depuis plusieurs saisons. Les directions qui se sont succédé à la tête du club n’ont pu  réglé les situations antérieures. Ce montant de 7 milliards de centimes est la conséquence de plusieurs années de travail bâclé. La direction conduite actuellement par Hassissen va devoir tout mettre en œuvre pour trouver les ressources financières nécessaires afin de procéder au payement des joueurs qui ont déposé leur dossier auprès de la CRL.

  1. D.

 

 

Reprise des entraînements 

Les dirigeants s’impatientent

 

Contrairement à certains clubs de la Ligue 2 qui ont repris les entraînements collectifs, la direction du MOB attend toujours le feu vert des autorités locales de la wilaya de Béjaïa pour entamer le travail de la nouvelle saison sportive. Nous avons appris que la direction du MOB avait envisagé de reprendre les entraînements le 10 novembre, mais cela ne s’est pas fait pour diverses raisons. En premier lieu, toutes les infrastructures sportives au niveau de la wilaya de Béjaïa sont fermées. D’autre part, les responsables du football au niveau national n’ont toujours pas fixé la date de reprise de la compétition officielle. On apprend par ailleurs, de sources proches du dossier, que le championnat de Ligue 2 pourrait officiellement reprendre ses droits vers la 2e semaine du mois de janvier 2021. En attendant, c’est le silence total du côté des dirigeants du club qui restent à l’écoute de la moindre indication au sujet de cette reprise.

  1. D.
Tags:

Classement