JSMB : CSA, l’absence de candidats inquiète les supporters

L’assemblée générale élective du CSA/JSMB devait se tenir jeudi dernier pour la désignation d’un nouveau président du club sportif amateur. La commission de recueil des candidatures a communiqué mercredi dernier l’absence de dépôt de dossiers au grand dam des supporters.

Les fans de la JSMB ont d’ailleurs exprimé leur déception, mais surtout leur incompréhension face à cette situation. Après que le club professionnel a finalement repris un fonctionnement plus au moins normal avec la nomination d’un nouveau président soutenu par la majorité des actionnaires, le club sportif amateur devait vivre la même situation. C’est un candidat qui aura le soutien de la majorité des membres de l’assemblée générale. Les choses ne se sont finalement pas déroulées comme prévues puisque la commission de recueil des candidatures a déclaré qu’elle n’a reçu qu’un seul dossier, qui a été rejeté pour la simple raison que le prétendant n’est pas un membre de l’assemblée générale. Les supporters du plus vieux club kabyle espéraient que les membres de l’AG trouvent une personne qui représentera dignement le CSA. Malgré la sollicitation de plusieurs membres influents, aucune candidature valable n’a été déposée, mettant ainsi le club dans une situation inconfortable.

 

Divergences des membres de l’AG

La situation de l’assemblée générale du club sportif amateur de la JSMB n’est clairement pas sereine. Depuis quelques années, des voix se sont élevées pour demander des changements au niveau du fonctionnement de cette structure. Ces changements ont eu lieu sans toutefois que les résultats soient satisfaisants. Des divergences sont par ailleurs apparues entre plusieurs membres, ce qui s’est répercuté négativement sur le CSA/JSMB. Des clans se sont formés où des intérêts personnels ont finalement pris le dessus sur l’intérêt général de la JSMB. La dernière affaire qui a éclaté au sein de cette AG fut suite à la modification de la liste des membres avec l’introduction de plusieurs noms. Cette procédure a été jugée non conforme aux souhaits de la grande majorité des membres. Les divergences ont continué à apparaître et cela s’est répercuté sur les travaux des dernières assemblées générales.

 

L’absence d’approbation des 2 derniers bilans fait fuir les prétendants

Pour les connaisseurs, l’absence d’approbation des deux derniers bilans de l’année 2018 est l’une des raisons qui a fait que les prétendants ne se bousculent pas au portillon. En effet, la procédure de l’audit qui devait être enclenchée par le DJS n’a pas eu lieu et cela risque d’avoir des répercussions négatives sur le fonctionnement du club sportif amateur à l’avenir, par rapport aux subventions et à toutes les opérations qui doivent avoir lieu dans le cadre du transfert de l’argent. Dans un premier lieu, il faudrait la mise en place d’une commission qui aura pour mission d’assainir toutes les situations qui restent en suspens. Les membres de l’assemblée générale doivent ainsi travailler ensemble afin de lever toutes les entraves empêchant le CSA de fonctionner correctement.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement