Kellouche : «La concurrence ne me fait pas peur»

La JSMB a réenregistré l’arrivée de l’ex-gardien de but du NC Magra. Kellouche Abdelkader, âgé de seulement 25 ans, espère s’imposer au sein d’une formation qu’il connaît bien. En effet, ce dernier a déjà porté les couleurs de la JSMB alors qu’il évoluait en équipe réserve. Après un passage chez les Vert et Rouge, l’enfant de Tlemcen a connu le NC Magra et l’ES Mostaganem. Kellouche espère s’imposer à la JSMB et réaliser une saison qui sera à la hauteur de la confiance des dirigeants.

Après plusieurs mois sans compétition officielle, on évoque une possible reprise des entraînements vers le début du mois de décembre, quel est votre sentiment ?

On est impatient de retrouver le chemin des entraînements en groupe. Je ne vous cache pas que nous avons beaucoup souffert de cette situation. Nous étions face à un avenir incertain. On apprend qu’on pourrait reprendre les entraînements et la compétition officielle. Je suis vraiment excité à l’idée de retrouver la compétition, elle me manque tellement.

Pensez-vous que vous aurez besoin d’un temps d’adaptation afin de retrouver le niveau souhaité ?

Je pense que les choses ne seront pas faciles pour tout le monde. Néanmoins, la préparation s’effectuera en plusieurs étapes je pense. Pour nous, ce sont des cycles qu’il va falloir suivre afin de retrouver, dans un premier temps, un bon niveau sur le plan physique. Par la suite, tout se fera lors de la dernière phase précompétitive. On aura droit certainement à des rencontres amicales et cela nous aidera à retrouver nos repères surtout.

On croit savoir que vous avez déjà porté les couleurs de la JSMB avec les jeunes, comment avez-vous vécu votre retour ?

La JSMB était une étape très importante dans mon parcours sportif. J’ai découvert une autre méthode de travail et un certain professionnalisme. Je me suis engagé au club quand j’étais très jeune, j’ai évolué avec la réserve. Mon retour s’est fait par rapport à la volonté des dirigeants qui connaissent parfaitement mes qualités et ma capacité à m’intégrer. Je ne les remercierai jamais assez pour la confiance qu’ils m’ont accordée.

Vous serez en concurrence avec Yahia Mekreche, un ancien de la JSMB…

Mais la concurrence ne me fait pas peur, bien au contraire. Le fait de travailler avec des gardiens de but qui ont des qualités me stimulera pour progresser. En football, seul le travail compte ; avec le concours de tout le monde, nous espérons réaliser de bons résultats cette année.

Comment voyez-vous le championnat de Ligue 2, surtout qu’il y aura 34 journées ?

Nous n’avons pas trop le choix, nous devons nous préparer comme il se doit pour ce championnat. Evoluer dans un championnat où la majorité des clubs ont déjà connu la Ligue 1 n’est pas facile. Les enjeux seront importants surtout qu’il y aura 6 équipes qui rétrograderont. Nous devons travailler durement afin de réaliser un parcours honorable et être à la hauteur de la confiance des dirigeants.

1. D.

Tags:

Classement