La situation est toujours la même au sein de la formation des Vert et Rouge de la JSMB. Les dirigeants du club de la capitale des Hammadites travaillent afin de mettre tout en œuvre dans le but d’assurer une bonne reprise pour l’équipe première et la réserve.
Le retour au travail pour les joueurs n’est pas encore évoqué. La direction de la JSMB espérait retrouver le chemin des entraînements pour la première semaine de novembre, mais en sollicitant la LNFA, cette dernière aurait hésité afin de donner le feu vert pour l’équipe. C’est par ailleurs à cause de l’absence d’une communication officielle, permettant aux clubs de la Ligue 2 de reprendre le travail, que les dirigeants du club n’ont pas encore arrêté la date de la reprise des entraînements. On apprend par ailleurs que les dirigeants espèrent toujours qu’une décision soit prise dans les plus brefs délais afin que les joueurs puissent se préparer convenablement pour cette nouvelle saison sportive.
Les joueurs s’impatientent
Les joueurs de la JSM Béjaïa affichent depuis quelques jours un agacement au sujet de leur situation notamment par rapport au manque d’informations concernant le début des entraînements. Les dirigeants de la JSMB avaient envisagé de démarrer les préparatifs pour la première semaine de novembre, mais cela ne s’est pas fait comme convenu. Les joueurs espèrent que le début des entraînements s’effectuera le plus tôt possible. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil sont lassés de s’entraîner en solitaire. Après plus de 7 mois de travail, les choses commencent à devenir ennuyantes pour les joueurs de la JSMB.
Khouda doit être présent
La direction du club aurait aussi entamé les démarches administratives nécessaires pour permettre au coach Khouda de rentrer au pays. La direction du président Tiab Boualem souhaite que le coach soit présent pour l’entame des entraînements. Une donnée importante qui fait partie des raisons qui ont conduit les dirigeants à ne pas s’avancer concernant la désignation de la date de reprise des entraînements.
Il s’est fait une idée sur la composante de son groupe
Khouda Karim, qui dispose d’une certaine expérience dans le championnat algérien, a une idée sur les capacités de ses joueurs. Les dirigeants ont d’ailleurs avoué que le recrutement a été fait en collaboration avec le coach principal. Khouda s’est renseigné sur ses joueurs dans l’espoir d’avoir le maximum d’informations.
Il supervisera les autres catégories
Ayant déjà occupé le poste de directeur sportif au sein du CS Constantine, Khouda Karim se chargera aussi de superviser les autres catégories afin de suivre l’évolution des jeunes du club. Redjradj avait annoncé que le projet mis en place par les dirigeants s’étalera sur plusieurs saisons. Khouda aura pour mission principale de prendre en charge l’équipe première, mais aussi d’avoir sous sa coupe les autres catégories.
- D.