La formation des Vert et Rouge est très motivée pour faire mieux que la saison écoulée. Le club de la capitale des Hammadites a vécu une saison catastrophique, marquée par un classement peu reluisant et de nombreux problèmes. Chaouchi Samir était l’un des rares joueurs à avoir donné satisfaction.
Les choses n’ont pas évolué depuis plusieurs mois, comment passez-vous votre temps ?
Je dirai que les jours se suivent et se ressemblent. Le coach nous a transmis un programme individuel de préparation. Nous devons le suivre à la lettre pour espérer nous maintenir en pleine forme physique en prévision d’un retour à la normale.
Cette situation vous inquiète-t-elle, surtout quand on sait plus de 8 mois sans entraînements et sans compétition peuvent affecter le niveau global des joueurs ?
Bien évidemment que c’est une situation inquiétante et stressante pour nous dans la mesure où l’on a besoin de travailler essentiellement en groupe pour nous maintenir en forme. Le fait de rester plusieurs mois sans regroupement est difficile à admettre pour la majorité des joueurs. On essaye bien évidemment de compenser ce manque par un travail individuel, mais cela ne remplacera jamais l’intensité des entraînements sous la direction de techniciens.
Appréhendez-vous la reprise de la compétition officielle, surtout en termes de niveau et de forme physique ?
L’appréhension est toujours présente surtout après une si longue période d’arrêt de la compétition. Je pense que nous devons avoir besoin d’un temps d’adaptation. Il faudrait être patient avec tout le monde. Il ne sera pas facile pour tout le monde de retrouver le rythme et surtout les repères sur un terrain de football. Nous avons été trop longtemps loin des terrains et cela constituera sans aucun doute un handicap. Il va falloir y aller doucement et monter crescendo en intensité pour espérer avoir tout le monde au même niveau de préparation. Nous devons aussi nous méfier des blessures, ça sera une hantise sachant que nous allons reprendre sans aucun doute durant la période hivernale.
La saison écoulée, l’équipe avait énormément souffert et les résultats n’ont pas suivi ; comment voyez-vous les choses cette année ?
Dans un premier temps, il va falloir réaliser une préparation qui sera à la hauteur. Le plus important pour que les résultats soient à la hauteur des ambitions des dirigeants est de réussir sa préparation précompétitive. Par la suite, je dirai que nous allons essayer d’apprendre de nos erreurs. On tâchera de réaliser une saison à la hauteur des attentes de tout le monde, que ce soit les dirigeants ou bien les supporters.
Peut-on dire qu’une nouvelle page va s’ouvrir pour la JSMB ?
C’est tout le monde qui l’espère. Nous comptons vraiment sur la volonté de tout le monde pour faire beaucoup mieux que la saison écoulée. Nous n’avons pas le droit de décevoir encore une fois les supporters. Les dirigeants ont mis beaucoup de moyens et travaillent dur afin de remettre le club sur les rails. On sent une grosse détermination chez ces derniers afin que le club dépasse la crise qui perdure depuis des saisons.
Pouvez-vous rassurer les supporters au sujet de la volonté des joueurs de réussir une saison exceptionnelle ?
Nous n’allons lésiner sur aucun moyen pour réaliser une saison honorable. Les dirigeants ont parlé d’un projet sur trois années. Je pense qu’il faut les soutenir et les aider à atteindre cet objectif. Le club a besoin surtout de sérénité afin d’évoluer dans un environnement qui permettra à tout le monde d’aller dans le même sens. J’appellerai nos supporters à rester derrière nous pour nous soutenir et nous encourager à réaliser une saison qui sera à la hauteur des attentes.
- D.