JSMB : La pelouse inquiète les dirigeants

La pelouse du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa inquiète énormément les dirigeants de la JSMB. En prévision du retour aux entraînements qui doit se faire lors des prochains jours, les dirigeants auraient exprimé leur inquiétude par rapport à cette situation.

Nous avons appris que les autorités locales avaient déjà dans un premier temps lancé un appel d’offres pour refaire la pelouse qui se trouve dans un piteux état. Néanmoins, nous avons appris que ce dernier avait été infructueux. Depuis quelques années, les différents techniciens qui ont travaillé à Béjaïa, soit à la JSMB ou au MOB, se sont plaints de cette situation qu’ils estiment dangereuse pour la santé des joueurs. Les dirigeants de la JSMB espèrent que la situation s’améliore avec l’entame des travaux dans les plus brefs délais et cela afin de permettre au groupe de s’entraîner sur une nouvelle pelouse. Si les choses restent en l’état, le club risque de voir le stade non homologué et cela en raison du danger qu’il représente pour les joueurs surtout qu’il y a quelques mois, un joueur en l’occurrence Bellal a failli perdre la vie, lors d’un choc avec un coéquipier, durant une séance d’entraînement.

 

Le staff technique craint les blessures

Le staff technique de la JSMB craint pour la santé des joueurs surtout par rapport à la préparation pour la nouvelle saison. Cette période est très importante pour le club qui doit réussir une bonne préparation pour aborder le championnat dans de bonnes conditions. Les membres du staff technique et en particulier l’entraîneur Khouda Karim, ne veulent prendre aucun risque concernant la santé des joueurs. C’est dans ce sens que nous avons appris que les membres du staff technique pourraient demander aux dirigeants de trouver un autre endroit ou l’équipe doit se préparer en prévision du début du championnat. Personne à Béjaïa ne veut prendre des risques concernant le bon déroulement de la préparation.

 

Ils risquent de délocaliser la reprise des entraînements

On a appris par ailleurs que la situation actuelle inquiète énormément les dirigeants qui souhaitent que les autorités engagent la procédure de changement de la pelouse soit engagée dans les plus brefs délais. D’ailleurs, si rien ne se fait dans les prochains jours, les dirigeants de la JSMB risquent de prendre une décision radicale concernant le lieu de la reprise des entraînements. On apprend par ailleurs que la direction du club d’Yemma Gouraya aurait anticipé les choses et serait en train de prospecter ailleurs dans la région pour tenter de trouver une meilleure pelouse et éventuellement programmer le retour au travail sur cette dernière. Il faut dire que même les vestiaires du stade de Béjaïa ne sont pas aux normes. Des travaux doivent être entrepris pour essayer de remettre cette infrastructure à niveau pour le début de la compétition, qui doit avoir lieu vers la fin du mois de janvier. 

 

Menace sur l’homologation du stade

Les appréhensions des dirigeants de la JSMB concernant l’homologation du stade de Béjaïa pour les compétitions officielles sont grandes. Ces derniers espèrent que les autorités prennent en charge ce dossier au plus vite et cela afin de permettre à l’équipe de recevoir sur le terrain de Béjaïa. La commission d’homologation des stades qui dépend de la LNFA n’a pas encore entamée sa tournée dans ce sens, mais les choses risquent de s’accélérer dans les prochains jours.

  1. D.

 

Tags:

Classement