Le groupe mis en place par la direction du MOB est composé de plusieurs joueurs pas très connus. Les dirigeants ont tout fait pour essayer de trouver des éléments en mesure d’apporter une nouvelle dynamique au club. Kasdi et ses camarades savent que leur mission ne sera pas facile. Ces derniers ont été très critiqués par une partie du public. Ils promettent de réaliser une saison qui sera à la hauteur. Même si la plupart ne se connaissent pas très bien, ils comptent sur l’adhésion de tous pour essayer de faire mieux que la saison écoulée. Koceila, qui est un pur produit du MC Alger, espère être à la hauteur de la confiance placée en lui par la direction.
Après un bref passage au DRB Tadjenanet, vous vous êtes engagé en faveur du MOB, pouvez-vous nous dire plus sur ce choix ?
Je suis très heureux d’avoir opté pour le MOB. Les dirigeants ont pris attache avec moi pour me proposer un contrat et je n’ai pas hésité un seul instant pour signer en faveur du club. J’ai réalisé une bonne saison avec le DRBT et je veux progresser, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai accepté l’offre des dirigeants. J’espère être à la hauteur de la confiance placée en moi et de réaliser une saison qui sera à la hauteur des attentes de tout le monde.
La direction a tenté d’insuffler une nouvelle dynamique au sein du club avec des choix très forts, pensez-vous que cela suffira ?
Le MOB a souffert lors des saisons précédentes et c’est tout le monde qui est au courant de ça. L’objectif des dirigeants est de mettre en place un effectif de qualité et qui sera en mesure de rivaliser avec les meilleurs formations du championnat. Les joueurs recrutés sont pour la majorité des éléments connus. On sent d’ailleurs qu’ils veulent donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. J’espère que tout le monde travaillera dans le même sens afin d’essayer d’être au rendez-vous au moment opportun.
On parle d’un éventuel retour au travail lors des prochains jours, comment appréhendez-vous les choses ?
On espère vraiment que cela se fera. Nous sommes vraiment impatients de retrouver le chemin des entraînements collectifs. Je ne vous cache pas que nous avons beaucoup souffert depuis plusieurs mois. Il est vrai que la situation sanitaire du pays a fait que les autorités ont été dans l’obligation de prendre des mesures radicales afin de parer à cette pandémie. Les échos qui nous parviennent parlent d’un retour lors des prochains jours. C’est une bonne nouvelle pour nous tout en espérant que les choses se passeront dans de bonnes conditions.
En faisant référence à cette nouvelle saison et aux attentes des dirigeants et des supporters, comment voyez-vous les chances du club dans ce championnat de Ligue 2 ?
Le championnat risque d’être très disputé. Nous devons réussir notre préparation pour espérer tirer notre épingle du jeu. La préparation est une étape importante pour nous afin de pouvoir réussir à réaliser une saison honorable. Avec le nouveau système de compétition, les enjeux seront aussi très importants. Il va falloir bien se préparer et parer à toutes les éventualités. Nous avons un effectif très riche et nous espérons bien évidemment que tout se déroulera comme prévu pour être en mesure de faire en sorte d’honorer les couleurs du club.
Le championnat risque d’être très disputé, surtout avec plusieurs clubs qui ont déjà connu la Ligue 1 et qui ont des ambitions…
On s’attend à ce que les choses soient difficiles. Je ne vous le cache pas que nous sommes motivés à l’idée de réaliser une saison qui sera à la hauteur des attentes. Nous n’allons lésiner sur aucun moyen pour essayer de réussir une bonne préparation et atteindre les résultats escomptés. On souhaite que tout le monde soit derrière nous pour nous motiver et nous pousser à nous surpasser dans le but de réaliser une saison qui sera à la hauteur de la confiance placée en nous.
- D.