Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa doivent reprendre le travail dans les tout prochains jours. Nous avons appris d’une source généralement bien informée que les dirigeants du club ne comptent pas rester longtemps les bras croisés devant cette situation.
Après avoir sollicité les autorités locales, notamment la Direction de la jeunesse et des sports, afin d’autoriser le club à reprendre le travail au niveau du stade OPOW de Béjaïa, les dirigeants du club auraient pris la décision de programmer un premier stage au niveau de la localité de Souk El Tenine. Alors que plusieurs clubs de la Ligue 2 ont déjà entamé le travail il y a quelques semaines, à Béjaïa, personne ne veut pas prendre une décision claire concernant la reprise des entraînements. Le coach Sebaâ Mustapha a d’ailleurs exprimé son inquiétude par rapport à cette situation. Les joueurs ont perdu beaucoup trop de temps et le fait de continuer à travailler en solitaire joue en leur défaveur. Les dirigeants ont donc décidé d’entreprendre les démarches nécessaires dans l’espoir de retrouver le chemin des terrains au plus tard dimanche prochain. Nous avons rapporté, dans nos précédentes éditions, la volonté des dirigeants du MOB de programmer un stage bloqué de quelques jours au niveau de la localité de Tikjda. Après plusieurs jours de réflexion, on apprend qu’ils auraient décidé de programmer un stage d’une dizaine de jours au niveau de Souk El Tenine. Cette localité balnéaire pourrait constituer un lieu idéal pour que les joueurs soient mis dans de bonnes conditions en prévision de la charge du travail qui les attend. Le staff technique du MOB espère que la date sera fixée le plus tôt possible afin de mettre en place le programme de préparation.
La 1re partie sera consacrée à l’aspect physique
Le coach Sebaâ Mustapha avait déclaré, lors d’un précédent entretien qu’il nous a accordé, qu’il allait changer la façon de voir les choses en prévision de la reprise du travail de l’équipe : «Nous sommes dans l’obligation de procéder à un changement au niveau de notre façon de faire. Comme nous allons avoir beaucoup de matchs à disputer, cela nous obligera à faire autrement. Les joueurs ont complètement perdu leurs repères sur un terrain de football. Il va falloir augmenter la charge de travail pour tenter de récolter le fruit dans un temps record.» C’est dans ce sens que nous avons appris que le premier stage qui sera programmé sera essentiellement consacré à l’aspect physique. Les camarades du gardien Mansouri savent désormais à quoi s’attendre, eux qui ont passé plus de 8 mois à se préparer en solitaire en suivant des programmes d’entraînement spécifique. «Cela demeure insuffisant dans la mesure où ça ne remplacera jamais l’intensité des entraînements de groupe. L’enchaînement des ateliers et la nature du travail accompli sont totalement différents. Les joueurs doivent se montrer déterminés pour espérer tirer quelque chose lors des premières semaines de préparation», nous dira le coach Sebaâ en parlant de la préparation lors des prochains jours.
- D.
La direction à la recherche d’un laboratoire pour les tests PCR
La direction du Mouloudia de Béjaïa cherche le laboratoire le plus proche afin de permettre à l’ensemble des joueurs de se soumettre aux tests PCR, qui sont essentiels pour le début des entraînements. Le protocole sanitaire exigé par les autorités des clubs de football est strict. Ce n’est que tout récemment que les autorités ont annoncé que des conventions ont été signées avec plusieurs laboratoires pour faciliter l’accès aux tests. Une bonne nouvelle pour la direction du club qui va sans doute annoncer, dans les prochains jours, la date de la reprise des entraînements.