Zammoum : «Il va falloir se surpasser»

La reprise du travail pour la JSMB n’est pas encore annoncée. Néanmoins, les joueurs continuent de s’entraîner en solo pour être prêts au moment opportun. Zammoum estime que la saison risque d’être longue, surtout au vu de la composante du groupe où la JSMB évoluera la saison prochaine. L’attaquant des Vert et Rouge espère aussi être à la hauteur de la confiance des dirigeants. On sent une grosse détermination chez l’enfant de Baccaro, surtout par rapport à ses capacités.

 

Cela fait plusieurs mois que vous vous préparez en solitaire, en prévision de la nouvelle saison sportive ; comment ça se passe pour vous ?

Les choses traînent et cela n’est pas satisfaisant pour nous dans la mesure où l’on a besoin de se préparer convenablement pour la reprise de la compétition. Le staff technique nous a remis un programme individuel que nous sommes en train de suivre, toujours dans l’espoir de retrouver le chemin des entraînements collectifs dans les plus brefs délais. Se maintenir en forme dans cette conjoncture est toujours compliqué pour les joueurs qui doivent fournir plus d’efforts pour compenser le manque d’intensité des entraînements individuels.

 

Au club, on parle d’une reprise des entraînements les prochains jours, êtes-vous prêts ?

C’est ce qu’on attend avec impatience. Nous avons beaucoup trop souffert à ce sujet, et cela n’est pas à notre avantage dans la mesure où nous avons perdu beaucoup nos repères. La reprise du travail nous soulagera dans la mesure où cela sonnera le retour à la normale pour nous tous. Il faudrait bien évidemment se préparer pour cela, afin d’espérer être à la hauteur durant la phase précompétitive. On tâchera de réaliser une préparation à la hauteur des attentes, surtout de nos supporters qui ont été énormément déçus de nos prestations la saison écoulée.

 

Le championnat risque d’être très disputé dans la mesure où 6 clubs rétrograderont cette saison ; pensez-vous que la JSMB a toutes ses chances ?

La JSMB a beaucoup souffert dans ce championnat de Ligue 2. Il est temps pour le club de sortir de cette situation qui n’a que trop duré. Nous devons nous unir et mettre la main dans la main afin de réaliser un parcours honorable. Il est vrai que l’effectif a été changé à hauteur de 40% ; cela constituera certainement un petit handicap au début. Nous allons avoir besoin d’un peu de temps pour trouver nos repères et ainsi aborder le championnat dans de bonnes conditions. Nous devons aussi réussir une bonne préparation dans la mesure où le championnat est relevé avec plusieurs formations qui aspirent à jouer les premiers rôles.

 

La direction du club s’est engagée dans un processus de refonte au niveau des structures du club, son ambition est de mettre en place un projet sur le long terme en se basant essentiellement sur les jeunes issus de la formation ; quel commentaire faites-vous à ce sujet ?

C’est une bonne nouvelle dans la mesure où la JSMB a besoin de retrouver sa sérénité surtout après les derniers évènements qui l’ont secouée. Le club a besoin de l’union de ses enfants, surtout dans ces moments où les nouveaux dirigeants veulent revoir beaucoup de choses. C’est rassurant de savoir qu’un projet sur le long terme se met en place, dans le but de permettre au club de puiser dans les catégories de jeunes pour créer l’ossature.

 

Les supporters sont souvent exigeants envers les joueurs de Béjaïa, quel message pouvez-vous leur transmettre ?

C’est compréhensible dans la mesure où nous sommes les premiers concernés et responsables de ce club. Nous avons fait tout notre parcours au sein de la JSMB et c’est tout à fait normal que les fans se montrent exigeants envers nous en tant que joueurs et enfants du club. Néanmoins, je dirai que la JSMB a besoin de l’aide de ses enfants afin de se stabiliser. Le club a besoin de sérénité pour se refaire une santé et aborder la nouvelle saison dans de bonnes conditions. Il a besoin de soutien et d’encouragements afin d’être à la hauteur des attentes des supporters.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement