JSMB : La direction prépare la reprise

Depuis quelques jours, nous évoquons l’inquiétude des dirigeants de la JSMB au sujet de l’absence de réaction de la part des autorités locales quant au droit de reprendre les entraînements. La direction du club de la capitale des Hammadites avait, il y a quelques semaines, introduit une demande auprès de la Direction de la jeunesse et des sports afin de lui accorder le droit d’entamer la préparation pour la nouvelle saison au niveau du stade OPOW de Béjaia.

Cette demande serait restée sans suite, si l’on croit les informations que nous avons réussi à avoir. Notre source affirme que les responsables locaux se réfèrent toujours aux écrits de la tutelle qui a maintenu l’interdiction d’exploitation des infrastructures sportives au niveau de certaines wilayas. Après plusieurs sollicitations, les dirigeants du club d’Yemma Gouraya se sont résignés à demander aux responsables l’autorisation de s’entraîner au niveau du stade OPOW. On apprend, par ailleurs, que la direction de la JSMB est en train d’étudier d’autres possibilités, notamment en s’entraînant sur des terrains communaux. La ville de Béjaia dispose de deux terrains communaux, qui sont le stade scolaire et le stade Benallouche. Ces deux structures disposent de toutes les commodités pour abriter les entraînements de l’équipe première de la JSMB en attendant bien évidemment l’ouverture du stade OPOW. La direction de la JSMB se réunira les prochains jours afin de mettre en place toutes les mesures concernant la reprise des entraînements de l’équipe et cela en prévision du début du championnat qui aura lieu au plus tard la fin du mois de janvier.

 

La direction espère l’arrivée du coach la semaine prochaine

La situation du coach de la JSMB n’est pas encore résolue. Karim Khouda se trouve toujours en France. Les dirigeants de la JSMB ont déjà entamé la procédure concernant son rapatriement, mais vu que les entraînements ne sont pas autorisés dans l’immédiat, ils ont finalement décidé d’attendre. On apprend, par ailleurs, qu’avec la reprise des vols de rapatriement, ce dernier serait attendu les prochains jours. La direction du club d’Yemma Gouraya espère que Khouda rentrera au pays la prochaine semaine. Les dirigeants veulent que le coach soit à Béjaia pour le début des entraînements.

 

Mettre en place d’un protocole sanitaire strict

Les autorités du pays ont autorisé la reprise des entraînements pour les clubs de football, en contrepartie d’une mise en place d’un protocole sanitaire strict. Pour faire face à la propagation de la pandémie du Covid-19, les clubs sont tenus de se conformer aux directives de la commission médicale mise en place spécialement pour le suivi de cette maladie. Les dirigeants de la JSMB n’auront pas le choix de ce côté ; ils doivent suivre à la lettre les recommandations de cette commission, qui a communiqué à toutes les ligues un rapport détaillé de toutes les mesures qui doivent être prises afin de permettre aux joueurs de se préparer dans de bonnes conditions. Le club doit aussi désigner un responsable Covid-19 qui doit œuvrer pour la mise en place de toutes les mesures nécessaires afin de protéger toute personne en contact avec les joueurs et les membres du staff technique.

 

Un 1er stage à Béjaïa

Les dirigeants de la formation des Vert et Rouge songent à programmer un premier stage à Béjaïa. Ils avaient, dans un premier temps, pensé à se déplacer hors de la wilaya de Béjaïa pour entamer la préparation de la nouvelle saison. Sétif et Tikjda étaient les lieux les mieux indiqués pour permettre à l’équipe de bien se préparer. Néanmoins, nous avons appris que la direction du club songe désormais à programmer le premier stage à Béjaia. Les dirigeants souhaitent trouver le meilleur endroit afin de mettre les joueurs dans de bonnes conditions. Un hôtel qui offre toutes les commodités, surtout les moyens de récupération et un terrain proche qui évitera de longs déplacements.

  1. D.

…………………

 

Toujours pas d’équipementier

La direction de la JSMB n’a pas encore annoncé l’équipementier qui se chargera d’habiller l’équipe la saison prochaine. Alors que la reprise du travail est sur le point d’être fixée par les dirigeants, les supporters sont impatients de connaître la marque qui se chargera d’habiller l’équipe pour la nouvelle saison. Nous avons déjà, par le passé, évoqué la possibilité que ce soit la marque Kelme qui prendra en charge le volet des équipements, mais cela ne s’est pas fait. Depuis quelques jours, on parle de Rina et Macron. Ces deux firmes se concurrencent pour être l’équipementier officiel de la JSMB. Les dirigeants de la JSMB doivent se prononcer les prochains jours à ce propos pour mettre fin au suspense.

 

Tags:

Classement