Le Mouloudia de Béjaïa s’apprête à retrouver le chemin des entraînements en prévision de la nouvelle saison sportive. Le club de la capitale des Hammadites a mis en place une véritable stratégie pour sortir de la crise dans laquelle il est plongé depuis plusieurs mois. La formation des Vert et Noir a misé sur des joueurs d’expérience pour aider le groupe en place à surmonter les difficultés auxquelles le club fait face. Bellalem espère contribuer à aider le MOB dans cette nouvelle démarche.
Après plusieurs mois d’arrêt, on parle d’un éventuel retour aux entraînements les prochains jours, un avis sur la question ?
Nous sommes vraiment impatients de reprendre le travail. La situation actuelle ne fait pas les affaires des joueurs qui sont restés bien trop longtemps sans entraînements collectifs. J’espère que les choses se dénoueront le plus tôt possible afin de permettre à tous les joueurs de retrouver leurs sensations. Il est temps qu’une décision finale soit prise concernant l’avenir du champîonnat.
Le travail individuel ne suffit pas surtout pour une période aussi longue, n’est-ce pas ?
C’est clair que les choses n’ont pas été avantageuses. Nous avons au départ eu droit à des programmes individuels, mais très vite, nous nous sommes retrouvés en difficulté. Il va falloir se ressaisir au plus vite afin que tout le monde retrouve son vrai niveau. Nous avons perdu beaucoup trop de temps et les joueurs risquent de se retrouver en difficulté surtout en début du championnat. Il va falloir accélérer la cadence et entrer directement dans le vif du sujet.
Vous venez de l’AS Khroub. En signant chez les Vert et Noir, quelles sont vos ambitions ?
Le MOB est un club qui n’est plus à présenter sur la scène footballistique. En signant dans ce club, je veux bien évidemment m’imposer et essayer de l’aider afin d’amorcer un nouveau départ. Jouer au MOB est motivant pour tout joueur de football. J’espère, à travers l’expérience que j’ai acquise, aider le club et surtout les jeunes joueurs à progresser en donnant le plus attendu d’eux.
Cette saison risque d’être disputée dans la mesure où plusieurs formations ont déjà affiché leurs ambitions au préalable, n’est-ce pas ?
On s’attend à ce que le championnat soit vraiment disputé, d’aucuns le diront à l’unanimité. La composante de notre groupe est difficile dans la mesure où les clubs ont réalisé des recrutements à la hauteur. La Ligue 2 est reservée aux clubs qui ont les moyens humains et matériels pour réaliser de grosses performances.
Le MOB a souffert les années précédentes en raison de l’absence d’une réelle stratégie pour aller de l’avant, pensez-vous qu’il est temps de changer ?
On espère que tout le monde a retenu les leçons. Le MOB est un grand club et évoluer en Ligue 2 pendant tout ce temps ne fait pas ses affaires. Les dirigeants dans leur discours ont expliqué qu’ils voulaient reprendre tout depuis le début. Le club a fait face à une grave crise dans tous les domaines. Il faudrait beaucoup de courage et de volonté pour que tout cela soit dépassé. Les joueurs doivent s’associer aux efforts des dirigeants afin de permettre au club de reprendre des couleurs. On espère que les résultats suivront très vite afin que les supporters soient rassurés.
Les supporters espèrent que cette saison sera meilleure, qu’avez-vous à leur dire ?
On sait très bien que les supporters du MOB aiment leur club d’une manière particulière. On peut dire que nous sommes conscients de leurs attentes. On sait qu’ils veulent voir leur équipe se battre pour l’objectif de l’accession. Ils seront sans aucun doute très exigeants. Nous allons faire en sorte de ne pas les décevoir. Pour cela, nous devons afficher une grande solidarité surtout dans les moments difficiles. Nous allons faire face à une période où nous serons en difficulté. Il va falloir être fort et répondre présent sur le terrain.
- D.