La nouvelle direction de la JSMB s’attaque à plusieurs dossiers restés en suspens depuis plusieurs années. Le club de la capitale des Hammadites a énormément souffert des dettes vis-à-vis des instances, notamment de la Chambre de résolution des litiges qui dépend de la FAF.
Cette dernière exige depuis deux années d’apurer la situation financière de la JSMB en procédant au payement des joueurs. On apprend, par ailleurs, que plusieurs affaires restent dans les tiroirs de la JSMB, surtout que ces dernières remontent à plus de 3 années à l’image des cas de Benchaïra, Hadjidj ou bien Rait. Le montant des dettes auprès de la CNRL pour la JSMB est s’élève à un peu moins de 2 milliards de centimes. Cette somme importante handicape la direction en place qui doit trouver la somme nécessaire afin de procéder à la régularisation de ces joueurs. D’autres éléments ont aussi déposé un dossier auprès de la Chambre de résolution des litiges à l’image de Niati, Khazri, Maddour et Meftahi ; ils attendent toujours de connaître la décision de cette dernière. La direction n’a pas caché son intention de défendre les intérêts du club de manière vigoureuse, surtout avec des joueurs qui n’ont pas été en mesure d’apporter le plus attendu.
Les dirigeants comptent rencontrer certains joueurs pour négocier un échéancier
On apprend, par ailleurs, que la direction de la JSMB n’a pas vraiment le choix si elle veut qualifier ses joueurs. Le club dispose d’un peu de temps pour trouver une solution à l’amiable avec ces éléments. Le montant des dettes est très important et face à la conjoncture actuelle, à savoir que le club souffre sur le plan financier, il est difficile d’assainir de manière définitive la situation. Par ailleurs, afin d’essayer de trouver un accord avec les joueurs, Tiab et ses collaborateurs doivent se montrer convaincants auprès de ces joueurs qui attendent depuis pratiquement trois ans d’être réglés. D’autres joueurs à l’image de Meddah et Mekdeche créditent, eux aussi le club depuis plus d’une année. Ils espèrent une solution. Sans les droits TV, il est difficile pour les dirigeants de la JSMB de mobiliser de grosses sommes pour assainir ce dossier, sachant que les charges relatives au protocole sanitaire seront importantes.
La direction espère assainir la situation de manière définitive
Les dirigeants de la JSMB ne perdent pas espoir concernant la situation financière vis-à-vis de la CNRL. La direction du club d’Yemma Gouraya est en train de travailler sur ce dossier. Ellee serait aussi attentive aux dossiers des joueurs déposés dernièrement ; ils sont 4 éléments à attendre le verdict. Au cas où ils arriveraient à avoir gain de cause, le montant des dettes risque d’exploser. Tout cela relève de la négligence dans la gestion des directions précédentes. Elles n’étaient pas en mesure de négocier les libérations des joueurs qui étaient sous contrat. La direction actuelle est en train de payer les erreurs des précédentes directions. Le retour de Redjradj aux affaires est important pour le club et ses supporters qui ont tout misé sur ce dernier afin de venir en aide au club sur le plan organisationnel et administratif.
- D.