C’est mercredi en début de soirée que les membres de l’assemblée générale du CSA/MOB se sont réunis pour discuter des bilans moral et financier du premier semestre de l’année 2020. Ils étaient plus de 40 membres sur les 53 que compte l’assemblée générale du CSA pour procéder à l’approbation des deux bilans.
Il faut dire que le club sportif amateur du MO Béjaïa avait eu l’occasion de gérer le club professionnel pour le premier semestre de l’année 2020 à travers une dérogation accordée par les autorités compétentes. Bennaï Arab lors des travaux de cette AG est revenu sur les conditions dans lesquelles ont travaillé lui et l’équipe dirigeante, ainsi que des objectifs atteints pendant cette courte période où ils ont eu à gérer l’équipe première. Les membres ont par la suite procédé au vote où la grande majorité avait approuvé les bilans.
L’assemblée générale élective aura lieu ce lundi
A la suite de la tenue des travaux de cette assemblée générale, les présents ont désigné les membres des trois commissions nécessaires pour l’organisation de l’assemblée générale élective. En effet, les membres du CSA/MOB ont ainsi mis en place les commissions qui seront chargées d’organiser les élections pour la désignation du nouveau président et membres du bureau pour le prochain mandat olympique 2020/2024. L’assemblée générale élective du CSA/MOB, aura lieu ce lundi à partir de 17h30 au niveau du salon d’honneur du stade OPOW de Béjaïa. On apprend que Bennaï Arab compte d’ailleurs déposer son dossier de candidature afin de poursuivre son œuvre qui consistait à mettre en place un projet de formation sur le long terme.
Grosses inquiétudes au sujet de la pelouse du stade OPOW
Comme annoncé précédemment dans ces mêmes colonnes, la pelouse principale du stade OPOW de Béjaïa ne sera pas ouverte aux entraînements en raison de son état de dégradation. Dans une de nos précédentes éditions, nous avions évoqué les inquiétudes des dirigeants du MO Béjaïa mais aussi ceux des autres clubs qui sont domiciliés au niveau de cette structure. Après le regrettable accident qui aurait pu coûter la vie à l’attaquant du MO Béjaïa Bellal Abderezzak, des informations circulaient au sujet de la possibilité des pouvoirs publics et surtout des responsables de cette structure d’entamer les travaux de réfection de la pelouse dans les plus brefs délais. Les responsables d’une entreprise spécialisée dans le domaine avaient même pris les devants en se déplaçant sur les lieux pour avoir une idée sur les travaux à entreprendre. Plus d’un an après, rien n’a été fait et le stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa risque de ne pas ouvrir ses portes pour les clubs de la région. Les dirigeants du MO Béjaïa auraient d’ailleurs exprimé leurs inquiétudes face à cette situation qui risque d’être handicapante pour leur club, si toutefois, aucune mesure n’est entreprise dans l’immédiat pour engager les travaux de réfection de la pelouse.
Toujours pas de travaux en vue
Nous avions appris, il y a quelques mois, qu’un cahier des charges et une fiche technique, auraient été élaborés par les services compétents afin de lancer l’avis d’appel d’offres concernant le changement de la pelouse principale du stade OPOW de Béjaïa. Néanmoins, à moins de trois mois du début de la compétition officielle et à quelques jours seulement de l’entame des entraînements pour le MOB et la JSMB, aucun marché n’a été attribué. Par ailleurs, on apprend que ce n’est pas seulement la situation de la pelouse qui inquiète mais certains autres équipements sont aussi en souffrance. Les responsables du secteur des sports à Béjaïa sont dans l’obligation de réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Les entraînements auront lieu au stade Benallouache
On apprend par ailleurs, et qu’au vu de l’état de la pelouse du stade principal de l’OPOW de Béjaïa, que les entraînements des deux catégories seniors et réserve du MOB auront lieu au niveau du stade municipal de Béjaïa, le stade Chahid Benallouache Salah. Ainsi, une fois que la direction du club aura terminé avec le protocole sanitaire qui avait été mis en place par les instances. Les dirigeants du club annonceront le début des entraînements collectifs pour les deux catégories.
F.D