L’entraîneur principal du MOB a décidé d’augmenter la charge de travail pour ce début du stage. Après une première séance qui a eu lieu jeudi après-midi au stade d’Aokas, les joueurs ont bénéficié de 24 heures de repos, avant d’entrer directement dans le biquotidien.
Mustapha Sebaâ ne veut pas perdre de temps, surtout que selon lui, les joueurs avaient bénéficié d’un programme de préparation individuelle qu’ils ont suivis à la lettre. D’après les premières constatations du coach Sebaâ, ce dernier, et en concertation avec les membres de son staff technique, a pris la décision d’augmenter la charge à raison de deux séances d’entrainement par jour. Les camarades du portier Mansouri ont eu droit dès ce samedi à du biquotidien. La première séance matinale était réservée au travail physique avec notamment du réveil musculaire, alors que celle de l’après-midi était essentiellement axée sur l’aspect technico-tactique.
«Permettre aux joueurs de retrouver le rythme»
Mustapha Sebaâ a longuement insisté sur l’importance de réussir cette première partie de préparation. Cette dernière sera essentiellement axée sur l’aspect physique. Les joueurs sont restés bien longtemps sans entrainements collectifs. Il est vrai qu’ils ont bénéficié d’un programme spécifique, mais cela ne remplacera jamais la préparation de groupe : «Nous allons profiter de cette première partie de la préparation précompétitive afin de remettre les joueurs sur les rails. Les joueurs ont beaucoup souffert durant ces derniers mois de l’absence des entrainements collectifs. Nous devons avoir toutes les données en main pour adapter notre programme de préparation. Pour cela, nous allons beaucoup discuter avec eux, afin d’avoir une idée précise sur les difficultés que chaque joueur a rencontrées pendant cette longue trêve d’arrêt forcé.» L’entraineur des Vert et Noir a aussi évoqué le problème de rythme : «Nous allons profiter de cette première phase pour mettre en place les conditions nécessaires pour permettre aux joueurs de retrouver leur rythme.»
- D.
…………………………
Nemdil : «Heureux pour ce retour aux entraînements»
Le Mouloudia de Béjaïa a repris les entraînements collectifs, jeudi dernier, dans une ambiance bon enfant. Nemdil Zoheir nous en parle.
Dans quelles conditions avez-vous repris le travail après plusieurs mois d’arrêt ?
Après plusieurs mois d’arrêt, tout le monde était vraiment excité à l’idée de reprendre le travail. Tout a été fait pour que tout le monde soit mis dans de bonnes conditions. Les tests PCR ont été effectués conformément au protocole sanitaire et toutes les autres mesures ont été prises par la direction afin que tout cela se déroule dans de bonnes conditions. Il régnait une bonne ambiance au sein du groupe. Les joueurs commencent à prendre leurs repères, surtout les nouveaux qui sont nombreux.
On comprend que les organismes sont mis à rude épreuve surtout après toute cette période sans entraînements collectifs…
Oui, il est difficile de reprendre le rythme après tout ce temps d’arrêt. Chacun de nous était dans l’obligation de se débrouiller pour se préparer. Les consignes étaient de ne pas rester sans entrainements, mais il était vraiment difficile de trouver un terrain ou un espace assez grand pour pouvoir s’entrainer régulièrement. Nous avons repris tout en sachant que le rythme allait augmenter chaque jour. Nous devons nous préparer convenablement pour le début de la compétition qui s’annonce vraiment disputée.
Avec un effectif changé à 80%, comment voyez-vous les choses pour le MOB cette saison ?
Nous avons besoin de temps pour que la mayonnaise prenne. Le recrutement réalisé par la direction répondait aux besoins du club. L’objectif désormais est de permettre à l’ensemble des joueurs de s’intégrer et d’évoluer dans un groupe qui vit bien. On aspire à réaliser une saison qui sera à la hauteur des attentes. On sait très bien que les supporters sont impatients de découvrir le nouveau visage de leur équipe, qui se battra pour honorer les couleurs.
- D.