Les joueurs de la formation des Vert et Rouge s’entraînent désormais à raison de deux séances par jour. Après deux semaines de travail intensif, les joueurs vont désormais avoir besoin de deux séances d’entraînement par jour.
Les membres du trio du staff technique conduit par Abdiche, Zaâbar et Berrarma ont décidé en compagnie de l’entraineur en chef Khouda de passer aux choses sérieuses et cela en donnant plus de consistance aux séances d’entraînement. Les joueurs ainsi se montrent très appliqués depuis le début et il existe un bon état d’esprit entre les joueurs, même s’il règne un climat de concurrence, surtout avec le doublement des postes. A l’heure actuelle, on note un certain satisfecit de la part des membres du staff technique, quant à la courbe de progression des joueurs depuis le début. C’est tout le monde qui est au même niveau et les choses sont désormais rassurantes sachant qu’à la fin de la semaine, il faudra penser encore une fois à faire une évaluation sur le niveau de préparation des joueurs. En attendant l’arrivée du coach Khouda qui doit se faire en début de semaine prochaine, les membres du staff technique tiennent la baraque. Les membres du staff technique de la JSMB ne relâchent pas la pression sur les joueurs depuis le début des préparatifs. Après plus de 8 mois de repos forcé, il est difficile pour ces derniers de retrouver tous leurs repères sur un terrain de football. Après la première semaine qui était dans un premier temps axé sur l’aspect physique pur. Les choses ont évolué et c’est désormais un mixte entre le travail physique et technico-tactique. Néanmoins, on remarque que le travail mis en place par les entraîneurs consiste à tirer le maximum des joueurs. Ces derniers qui sont pour la plupart de jeunes éléments, disposent d’une marge de progression très importante. C’est dans ce sens que les membres du staff technique distillent depuis le début des informations et conseils afin d’aider les joueurs à toujours se surpasser lors des séances d’entraînement. Le coach Zaâbar lui aussi ne cesse de varier les exercices pour tenter de casser la routine qui risque de s’installer avec l’enchaînement des séances.
- D.
………………………….
Adrar a écourté la séance
L’attaquant de la JSMB, Adrar Omar, n’a pas pu aller au bout de la séance d’entraînement effectuée dans la matinée. En effet, le joueur en question a reçu un coup au niveau de la cheville, chose qui a obligé le staff médical à le mettre au repos. C’est lors d’un exercice avec ballon que le joueur a reçu un coup.
…………………………
Les dirigeants ont rencontré le wali
La direction de la JSMB conduite par le président par intérim, Redjradj Rachid, a rencontré le premier magistrat de la wilaya de Béjaïa et cela lors du déplacement de ce dernier au niveau du stade OPOW pour le lancement des travaux de renouvellement de la pelouse. Redjradj aurait ainsi demandé de l’aide de la part des autorités locales sur le plan financier. Le club de la capitale des Hammadites souffre sur ce plan là, sachant que depuis pratiquement une année aucune aide n’a été versée dans les comptes du club. La direction du club attend une réaction de la part des responsables locaux pour accélérer les procédures dans l’octroi des subventions de l’Etat qui sont chaque année d’un montant très important, mais que durant cette année de 2020, elles n’étaient vraiment pas à la hauteur.
- D.