Le coach des Vert et Noir ne s’est toujours pas présenté aux entraînements pour le second jour de suite. Sebaâ Mustapha a décidé de jeter l’éponge après avoir attendu bien longtemps une réaction des dirigeants.
Pour rappel, il a entamé son travail il y a un peu plus d’un mois à la barre technique du club, attendant un signe des dirigeants concernant ses indemnités. Sebaâ a relancé à plusieurs reprises le président Hassissen sans réussir à avoir des réponses convaincantes. Après avoir attendu la concrétisation des promesses de la direction, Mustapha Sebaâ a décidé de quitter Béjaïa en annonçant qu’il se retirait de la barre technique. Une décision qui, selon lui, est irrévocable en raison de la situation financière du Mouloudia de Béjaïa. On apprend, par ailleurs, que les dirigeants du MOB auraient tenté de rentrer en contact avec Sebaâ, mais ce dernier ne veut aucunement entendre d’autre chose que le versement de ses indemnités dans l’immédiat.
Hassissen compte le solliciter pour reprendre
Hassissen Farid, président du directoire du MOB, attend le retour du coach à Béjaïa pour le rencontrer et tenter de trouver un accord avec lui. L’équipe, qui s’entraîne actuellement sous la direction de l’entraîneur des gardiens, a besoin de Sebaâ pour entamer la phase la plus dure de la préparation. On apprend que Hassissen Farid compte solliciter Sebaâ afin de revenir à la raison, tout en faisant de son mieux pour essayer trouver l’argent et payer son entraîneur. Le président du directoire du MOB a, il y a quelques jours, tenu une conférence de presse et a appelé les autorités de la ville à réagir pour sauver le club. Le MOB se trouve dans une situation difficile, et sans l’aide de tous, le club risque d’entamer le championnat avec l’équipe réserve.
Les problèmes financiers commencent à peser sur le moral des joueurs
La situation financière du MOB pèse énormément sur le moral des joueurs. La direction du club a, depuis sa prise de fonctions, annoncé qu’elle avait besoin de moyens financiers importants pour faire démarrer l’équipe. Après avoir mis l’équipe dans de bonnes conditions, notamment en programmant un premier regroupement, les choses commencent à devenir très dures pour l’ensemble des joueurs, mais aussi des entraîneurs et des administrateurs. Il faudrait dire que sans moyens financiers, l’équipe ne pourra pas avancer, surtout que les dettes sont très élevées. Nous avons constaté que depuis le départ de l’entraîneur, les joueurs du MOB semblent touchés par ce départ, surtout que la direction ne semble pas en mesure de réagir. C’est dans ce sens qu’il serait souhaitable que la direction du club fasse le nécessaire afin de rassurer les joueurs à propos du problème financier, le souci majeur de tout le monde qui a été aussi derrière le départ de l’entraîneur qui a attendu bien longtemps de voir venir. Hassissen et ses collaborateurs sont au pied du mur ; l’équipe la plus populaire de la wilaya de Béjaïa a besoin du soutien de ses enfants afin de dépasser cette crise qui intervient dès l’entame de la saison.
- D.