MOB : La direction tranchera aujourd’hui pour Sebaa

La situation du staff technique du MOB reste toujours en suspens dans la mesure où l’équipe s’est entraînée pour le3e jour sans la présence de l’entraîneur en chef Mustapha Sebaâ.

 

Depuis quelques jours, la situation au sein du club est délicate avec notamment le coach principal des Vert et Noir qui a quitté Béjaïa en raison de l’absence de moyens financiers. Sebaâ avait protesté par rapport à sa situation personnelle, estimant que les dirigeants n’ont pas tenu leurs engagements. Afin de voir la réaction des dirigeants, il a décidé d’annoncer son retrait. Nous avons appris, d’une source sûre, que la direction conduite par Hassissen aurait prévu de se réunir dans cet après-midi afin d’évoquer ce sujet et prendre les décisions qui s’imposent. La direction du MOB doit prendre une décision et vite. L’équipe ne peut pas continuer à travailler sans un entraîneur principal. C’est aujourd’hui que la direction du club doit prendre la décision soit de maintenir Sebaâ, soit de désigner un nouvel entraîneur.

 

Sebaâ : «Personne ne m’a contacté»

Sebaâ Mustapha, qui a dirigé la barre technique du MOB depuis l’entame de la préparation, est absent depuis trois jours. La direction du club évoque, depuis dimanche dernier, qu’elle allait tout faire pour le retenir, mais sans réellement le faire. Sebaâ dira à ce sujet : «Personne n’a pris attache avec moi concernant ce sujet.» Sebaâ avait attendu que la direction du club fasse un geste pour le convaincre de revenir sur sa décision : «C’est vendredi que j’ai quitté Béjaïa ; depuis, c’est silence radio de la part de la direction. J’ai d’ailleurs tenté de joindre le président sans y parvenir. Je pense que la direction du club a d’autres priorités en ce moment. J’étais prêt à faire quelques concessions, notamment concernant mes salaires, mais pour le moment, je n’ai reçu aucun appel dans ce sens.»

 

Hassissen veut régler la situation avant la fin de la semaine

Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa se préparent dans une ambiance morose. Le moral des troupes n’est pas au beau fixe après le départ de leur entraîneur. La direction du club doit réagir très vite pour régler ce problème. On apprend que le président Hassissen ne veut pas perdre plus de temps ; dans ce sens il aurait laissé entendre qu’il allait prendre des décisions dans les prochaines heures. Dans l’entourage du président, on évoque d’ailleurs la possibilité de ne pas faire appel à Sebaâ dans le cas où ce dernier continuerait à faire du chantage. Il va falloir attendre quelques jours pour voir comment les choses évolueront à la maison des Vert et Noir.

 

Aziz Abbès approché

Afin de prendre les devants et de ne pas se laisser emporter par la crise qui frappe aux portes, la direction du Mouloudia de Béjaïa aurait pris attache avec l’ex-entraîneur du WA Tlemcen Aziz Abbès. En effet, la direction du club a attendu que Sebaâ revienne sur sa décision et se présente ce lundi aux entraînements. Le coach avait communiqué un programme de deux jours à ses adjoints. La direction espérait le retour de l’entraîneur pour ce lundi, en vain. Suite à quoi, des proches de Hassissen auraient approché Aziz Abbès afin de lui proposer le poste dans le cas ou Sebaâ ne reviendrait pas au bercail. Il faut dire que la direction du MOB ne veut prendre aucun risque à moins de trois semaines de l’entame du championnat. L’équipe doit retrouver sa sérénité et se mettre au travail.

 

Milizou assure l’intérim

Il faut dire que cette situation inquiète bien plus la direction que les amoureux du club qui attendent toujours une solution concernant l’absence de l’entraîneur en chef. Hassissen et ses collaborateurs ont sollicité Milizou, l’entraîneur de la catégorie réserve, afin d’assurer l’intérim et de continuer à préparer l’équipe qui s’entraîne à Béjaïa en prévision de l’entame du championnat.

  1. D.
Tags:

Classement