La direction du MOB, conduite par le président du directoire Hassissen Farid, n’a pas réussi à s’entendre avec Aziz Abbès. Nous avons rapporté dans notre précédente édition que les dirigeants du club d’Yemma Gouraya ont pris attache avec l’ex-entraîneur du WA Tlemcen afin de lui proposer de driver la formation des Vert et Noir.
Une source au sein de la direction du club a affirmé, par ailleurs, qu’un accord a été trouvé et qu’il ne restait que quelques détails à régler. Abbès était attendu dans la soirée d’hier à Béjaïa pour discuter de ces détails justement. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu puisque Abbès a finalement signé au CABBA, mettant ainsi les dirigeants du MOB dans l’embarras. Après le départ de Sebaâ et l’échec des négociations avec Aziz Abbès, le club de la capitale des Hammadites et ses dirigeants se trouvent dans une impasse. Il faut signaler que les dirigeants ont énormément misé sur Abbès. La direction avait affirmé qu’elle ne voulait plus maintenir Sebaâ suite à son attitude. Face à la crise financière que traverse le club, il sera difficile de viser très haut pour une formation qui n’a pas le droit de se rater pour ce début du championnat. A moins de trois semaines du début de la compétition, la direction du MOB doit tout mettre en œuvre pour trouver le remplaçant de Sebaâ, sachant que l’équipe s’entraîne actuellement sous la direction de l’entraîneur adjoint de l’équipe réserve Mohand Milizou.
La direction sous pression
La situation du MOB est difficile, surtout après le départ de l’entraîneur Sebaâ Mustapha et l’échec des négociations avec Abbès Aziz. Le président Hassissen Farid se trouve devant une situation délicate dans la mesure où il va lui falloir faire vite pour désigner un entraîneur. L’équipe vient de clôturer sa première semaine sans un entraîneur en chef. Les joueurs commencent à s’impatienter surtout quand on sait qu’ils s’entraînent depuis pratiquement un mois et demi et ce, sans avoir touché le moindre centime. Le départ de l’entraîneur risque de provoquer un déséquilibre, surtout que la majorité des joueurs se sont très vite adaptés à la méthode de travail de ce dernier. Le président Hassissen n’a désormais plus le choix, il sera dans l’obligation de faire vite pour trouver un remplaçant à Sebaâ qui semble camper sur sa décision de réclamer son dû. La direction du MOB subit une forte pression quand on sait que les supporters pensaient que cette dernière avait réussi à trouver un accord avec Aziz Abbès.
- D.