Près de 8 jours après le départ de Sebaâ Mustapha, la direction du MO Béjaia n’a pas réussi à lui trouver un remplaçant. La situation du club est délicate et les choses s’empirent de jour en jour en raison de l’absence de l’entraîneur.
A moins de 20 jours du début de la compétition, les dirigeants du club de la capitale des Hammadites peinent à trouver un remplaçant à Sebaâ Mustapha. La direction du club avait par ailleurs fait l’effort de communiquer une liste d’entraîneurs qui auraient été approchés par des émissaires afin d’avoir leur avis sur la question. Le nom d’Abbes Aziz était revenu avec instance, d’après nos sources qui confirment des contacts très avancés. Mais entretemps, ce dernier s’est engagé avec le CABBA dans la soirée de mardi. Les dirigeants du MOB, après avoir constaté qu’ils n’ont pas été assez entreprenants avec Abbes, tentent de rattraper le coup afin d’essayer de trouver un entraîneur en mesure de prendre la barre technique du club, à quelques jours seulement de l’entame du championnat.
Hassissen au pied du mur
En plus de l’absence des moyens financiers, le président du MO Béjaia n’a pas encore réussi à arracher un accord avec les entraîneurs qu’il a contactés. Hassissen doit gérer plusieurs dossiers à la fois, mais le plus important est de trouver un entraîneur en mesure de venir de reprendre l’équipe qui est en perte de confiance. L’équipe du MOB doit réussir cette dernière phase de la préparation. Alors que la majorité des clubs travaillent dans la sérénité, au MOB, les choses semblent s’empirer de jour en jour, même si les responsables du club tentent de rassurer de ce côté. Hassissen n’a désormais plus le choix, il doit être convaincant cette fois-ci, surtout que les noms de Zeghdoud et Akloul ont été évoqués et des contacts auraient été entrepris avec ces deux hommes.
Absence de moyens financiers
Le manque de moyens financiers explique entre autres raisons qui entravent les démarches de la direction à trouver un entraîneur. Le président Hassissen avait annoncé à plusieurs reprises que le club souffrait énormément sur ce plan. La direction essaye de se débrouiller avec les moyens du bord. Certains actionnaires ont mobilisé des sommes, mais cela reste insuffisant pour répondre aux besoins importants de l’équipe. Hassissen avait d’ailleurs annoncé que la masse salariale du club cette saison est d’un peu plus de 650 millions de centimes. Un montant dérisoire sachant que la saison écoulée, le club dépensait mensuellement pratiquement le triple. Néanmoins, le club doit bénéficier d’une aide de la part des autorités locales. Ces dernières ont promis de venir au secours du club, surtout concernant la situation vis-à-vis de la CRL, mais rien n’a été fait jusque-là.
Les Crabes inquiets pour l’avenir de leur équipe
Les Crabes savent que la situation de leur club est difficile. Les dirigeants n’arrivent pas à régler les problèmes qui s’enchaînent depuis quelques semaines. Il est vrai que la direction avait réussi à recruter des joueurs et trouver un entraîneur. Ces derniers ont effectué un premier stage dans de bonnes conditions, avant que les choses ne tournent court. Le départ de Sebaâ a plongé le club dans une véritable crise, surtout que l’ex-entraîneur du MO Béjaia a fait des déclarations fracassantes à l’encontre de la direction, plus spécialement du président Hassissen. Les Crabes craignaient de vivre une situation pareille, surtout que les actionnaires n’arrivent plus à se mettre d’accord autour d’une feuille de route, et qu’en l’absence des moyens financiers, le club risque de se retrouver dans une situation difficile à l’entame du championnat.
- D.