JSMB : Dernier virage de la préparation dès ce dimanche

Après plus d’un mois et demi de préparation intense, les hommes du coach Khouda aborderont dès ce dimanche le dernier virage de la préparation avant l’entame de la compétition officielle.

Les joueurs de la JSM Béjaia ont réalisé une préparation à la hauteur des attentes, surtout que beaucoup nourrissaient des craintes après avoir longuement souffert de l’arrêt de la compétition. Les membres du staff technique ont mis beaucoup de pression sur les joueurs afin de rattraper le retard accumulé en raison de la suspension des entraînements collectifs pendant plusieurs mois. Khouda, arrivé le 10 janvier dernier à Béjaia, avait pour mission de mettre en place sa stratégie de jeu. Les joueurs ont ainsi abordé une nouvelle phase de leur préparation avec beaucoup de travail technico-tactique. L’ex-entraîneur du CS Constantine a beaucoup parlé à ses hommes durant les 10 derniers jours, notamment à l’occasion du regroupement de Béjaia. En plus du travail sur le terrain, des séances de visionnage ont été effectuées au sein même de l’établissement hôtelier où l’équipe a élu domicile. Après avoir disputé trois rencontres amicales, les joueurs commencent à prendre leurs repères en attendant que d’aborder les deux dernières semaines de préparation.

 

Deux semaines pour tout mettre en place

Le coach Khouda et ses assistants auront devant eux deux semaines pour essayer de tout mettre en place. Les entraîneurs veulent que l’équipe entame le championnat en force. Pour cela, un énorme travail physique a été effectué les dernières semaines. L’équipe est en train de s’améliorer de jour en jour, un travail satisfaisant pour les entraîneurs, mais aussi pour les membres de la direction qui estiment que l’équipe en place peut réaliser de belles choses. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil savent, eux aussi, ce qu’ils doivent faire afin de convaincre leurs entraîneurs. Les es Vert et Rouge auront 15 jours pour bien préparer le match face au MO Béjaia pour le compte de la 1re journée du championnat de Ligue 2.

 

Tenter de récupérer les joueurs blessés

Trois joueurs de l’équipe souffrent de blessures diverses en cette fin de stage. En effet, Benamansour, Boubalou et Saied n’ont pas pris part à la rencontre de mardi passé face au MO Constantine. Le staff technique souhaite, par ailleurs, récupérer l’ensemble de ses joueurs pour cette dernière partie de préparation en prévision du début de la compétition. Le staff médical va devoir redoubler d’effort dans le but de préparer ses joueurs afin d’intégrer le groupe à l’occasion de la première séance d’entraînement de ce dimanche.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement