Les hommes du coach Karouf Mourad se sont entrainés une dernière fois dans la matinée d’hier sur la pelouse principale du stade OPOW. Les Vert et Noir ont peaufiné leur préparation en s’arrêtant sur certaines choses qui n’ont pas bien fonctionné lors de la dernière rencontre à domicile.
Le coach avait énormément insisté sur certains points tactiques, notamment le positionnement des joueurs. Il faut dire que le MOB, qui avait réussi à prendre les trois points face à M’Sila, jeudi dernier, avait trouvé quelques difficultés pour se défaire de la lanterne rouge. Karouf avait travaillé quelques points qu’il estimait encore perfectibles.
L’équipe a pris la route pour Ouargla en début d’après-midi
La délégation des Vert et Noir a pris la route en début d’après-midi à destination de Ouargla. Après la séance d’entrainement effectuée le matin au stade OPOW de Béjaia, les joueurs ont déjeuné avant de démarrer pour Ouargla en prévision de cette rencontre face au CRBT. C’est un voyage de plus de 12 heures qu’effectueront les joueurs du MOB. Un long déplacement qui va certainement influer sur les joueurs sur le plan physique dans la mesure où ils viennent de jouer un match intense, jeudi, et qu’ils enchaineront par une rencontre, ce mardi.
- D.
Laaraf, Mansouri et Nemdil mis au repos
Le coach Mourad Karouf n’a pas voulu prendre de risques inutiles pour ce déplacement en décidant de mettre au repos quelques cadres dans l’optique de leur permettre de récupérer de leurs efforts. Ainsi, Laaraf, Mansouri et Nemdil n’ont pas été du voyage à Ouargla. L’entraineur du MOB a voulu préserver quelques joueurs, sachant qu’une autre rencontre importante est programmée pour samedi prochain.
Une séance de décrassage sur place
Les membres du staff technique du MOB ont programmé une séance d’entrainement ce lundi après-midi. Après ce déplacement de plus de 12 heures, les joueurs auront droit à une petite séance de décrassage avant de disputer la rencontre face au CR Beni Thour le mardi 16 mars à partir de 14h30.
- D.
Mansouri : « Faire en sorte de maintenir notre invincibilité »
Les gars de Yemma Gouraya travaillent dur pour essayer de maintenir leur série d’invincibilité à la veille du déplacement à Ouargla pour affronter la formation du CRBT. Le portier du MOB, Mansour Ismael, avait réussi de belles prestations lors des deux dernières rencontres. L’apport de ce dernier durant le match face à l’ESBA et le WRM, n’était pas négligeable dans la mesure où il a été le dernier rempart de la défense du Mouloudia de Béjaia. Mansouri espère que son équipe continuera à afficher le même état d’esprit pour la suite de la compétition, et ce, malgré les conditions difficiles dans lesquelles travaillent les joueurs, surtout en l’absence de motivation financière.
Vous venez de réaliser l’une des meilleures opérations de la journée par cette victoire face à M’Sila, quel est votre sentiment ?
On savait que ça n’allait pas être facile, surtout après notre victoire chez le leader. Nous nous sommes bien préparés pour cette rencontre, sachant que nous allions affronter l’équipe de M’Sila qui est lanterne rouge. Nous avons abordé ce match avec une grosse détermination et nous avons réussi à prendre l’avantage. L’ouverture du score nous a aidés dans notre mission, puisque physiquement, en seconde période, nous avons eu du mal. Je dirais que cette victoire nous pousse à croire encore plus en nos chances.
Après cette victoire vous allez effectuer un déplacement périlleux chez un autre mal-classé, à savoir le CR Ben Thour, comment aborderez-vous cette rencontre ?
Ça sera le 2e match en l’espace de 5 jours, de plus en dehors de nos bases. Un long déplacement qui influera sur les organismes. Nous avons bien travaillé durant ces quelques jours, surtout après la confiance emmagasinée à l’occasion des deux dernières victoires, tout en espérant réaliser le meilleur résultat possible.
Pour finir, les supporters commencent à croire en vos chances de réaliser une grosse saison, qu’avez-vous à leur dire ?
Les fans nous soutiennent depuis le début et on en est fiers. On est vraiment très satisfaits de leurs encouragements. Le groupe en place sait à quel point les choses ne seront pas faciles dans ce championnat. On espère seulement être à la hauteur des attentes et réaliser une saison qui sera satisfaisante pour nous tous.
F.D.