Ça sera aucun doute le choc de cette 16e journée du championnat de Ligue 2. Le stade OPOW de Béjaia abritera, ce mardi après-midi, une rencontre qui opposera le leader du championnat la JSM Béjaia à son dauphin et poursuivant immédiat, le RC Arba.
Une rencontre aux airs de revanche après la phase aller, où les Bougiotes ont été défaits sur un score de 4 buts à 0. Afin de bien faire, les membres du staff technique, notamment l’entraîneur principal Abdiche Yassine, ont beaucoup parlé aux joueurs pour les préparer moralement à donner le meilleur sur le terrain. Avec l’enchaînement des rencontres et la fin de saison qui approche, les points deviennent très importants. Du côté de la JSMB, on est convaincus des capacités des joueurs composant l’effectif de cette année. En affrontant un concurrent direct, les joueurs du club de Yemma Gouraya doivent prendre conscience qu’il n’y aura pas de place à l’improvisation. Tout a été fait afin que les joueurs soient mis dans de bonnes conditions à la veille de cette rencontre.
Les joueurs remontés à bloc
La direction de la JSMB sait à quel point la rencontre de cet après-midi est importante dans la course à l’accession, même si les dirigeants sont plutôt prudents concernant les objectifs du club cette saison. Le classement de l’équipe actuellement est flatteur. Les joueurs, de leur côté, ne veulent pas que leurs efforts partent en fumée et savent que la rencontre de cet après-midi constitue une étape très importante dans leur plan d’engagement depuis le début de la saison. La direction, de son côté, a versé 3 primes à la veille de la fête de l’Aïd. Un geste très apprécié par les joueurs qui ne veulent pas décevoir leurs dirigeants en cette fin de la saison.
Maintenir la dynamique des bons résultats
Depuis la fin de la phase aller, la formation des Vert et Rouge se trouve sur une dynamique de bons résultats. En effet, les chiffres sont là pour confirmer que l’équipe en place est en train de reprendre confiance et qu’elle compte enchaîner un autre succès avec la venue du RC Arba. Le prochain adversaire des Vert et Rouge n’est plus à présenter. Cette formation des Bleu et Blanc viendra certainement à Béjaia avec l’envie de stopper la progression de l’équipe de Yemma Gouraya. Khellaf et ses camarades n’ont pas d’autres alternatives que de prendre ce match par le bon bout afin d’éviter les mauvaises surprises.
- D.
Benmansour pressenti au milieu
En l’absence de quelques joueurs importants sur l’échiquier de l’entraîneur, on s’attend à ce que Yassine Abdiche apporte quelques modifications. La suspension de Chihati serait remplacée par la titularisation de Benmansour Farouk au milieu du terrain. Ayant la capacité d’évoluer à plusieurs postes, le choix de Benmansour serait motivé par l’expérience du joueur qui évolue en équipe première depuis la saison 2012/2013.
- D.
Vers la titularisation de Saied
Afin de donner plus de consistance à son onze de départ, Abdiche serait tenté de prendre des décisions importantes pour cette rencontre. On s’attend à la titularisation de Saied dans cette rencontre face au RCA sur le côté gauche de l’attaque.
- D.
Boukhalfa au siflet
- Boukhalfa arbitrera la rencontre qui opposera la JSM Béjaia au RC Arba, ce mardi après-midi dans le cadre de la 16ejournée du championnat de Ligue 2. M. Boukhalfa sera assisté dans sa mission par MM. Serradj et Ayad, alors que le 4earbitre sera M. Mansouri.
- D.