S’il y a bien un joueur qui n’a pas eu la chance de montrer de quoi il était capable durant la saison qui vient de s’écouler du côté des Vert et Rouge, c’est bien Yazid Rahmoun. L’attaquant de couloir, âgé à peine de 23 ans, s’est engagé en début de saison avec la JSMB, en provenance de l’ES Ben Aknoun. Rahmoun, qui s’est montré à plusieurs reprises décisif sous les couleurs de la JSM Béjaia, n’a pas eu la confiance nécessaire pour montrer tout son talent. Le fait de n’avoir pas pris part régulièrement aux rencontres de son équipe lui laisse un goût d’inachevé.
Pour votre première année sous les couleurs de la JSMB, comment jugez-vous votre rendement ?
Je dirai que nous avons vécu une saison riche en émotions à la JSM Béjaia. Nous avions un effectif très jeune et beaucoup pensaient que nous sommes incapables de jouer les premiers rôles. Pour revenir à votre question, je ne peux pas juger mon propre rendement, je laisse le soin aux spécialistes. Toutefois, je suis satisfait de cette saison et de mes participations, mais je sais que je peux faire beaucoup mieux.
Au départ, vous n’avez pas pris part au premier stage avec l’équipe en raison des choix du coach, mais au fil du temps, vous vous êtes imposé…
C’est vrai, j’ai commencé la préparation avec l’équipe première avant l’arrivée de Khouda. Par la suite, le coach avait pris la décision de réduire l’effectif ; donc je me suis entraîné avec l’équipe réserve, avant d’intégrer le groupe. Ce qui m’a permis de me remettre en question et de redoubler d’efforts afin de convaincre le coach qu’il se trompait à mon sujet. Par la suite, les choses se sont déroulées normalement et j’ai réussi à être un titulaire à part entière.
Les blessures ne vous ont pas épargné, surtout en fin de la saison…
Il ne faut pas oublier que nous sommes restés plus de 9 mois sans compétition officielle. A la reprise, les organismes ont été mis à rude épreuve. Le fait de passer de la 3e division à la Ligue 2, beaucoup de choses ont changé, notamment le travail physique. Ces blessures ont un peu freiné ma progression. Par ailleurs, ce fut une belle expérience pour cette première saison dans l’anti-chambre de l’élite.
Vous avez raté de très peu l’objectif de l’accession, même si, au départ, la direction avait évoqué un projet sur plusieurs saisons ; un commentaire ?
Ce fut une saison très disputée par des équipes qui ont déjà une certaine expérience. Personne ne s’attendait à voir la JSMB défendre ses chances jusqu’au bout de cette saison. C’est vrai, les dirigeants ont parlé du maintien, mais au fil des journées et du travail que nous avons réalisé, notamment sous la houlette des entraîneurs, nous avons eu la chance de jouer les premiers rôles. On rate la première place de très peu, mais ce n’est que partie remise, on fera mieux dans le futur.
- D.