JSMB : L’inquiétude gagne les supporters

Depuis quelques jours, l’inquiétude gagne les supporters de la formation des Vert et Rouge. Après la belle saison que vient de réaliser l’équipe phare de la vallée de la Soummam, les supporters espéraient entendre de belles nouvelles notamment concernant les préparatifs pour la nouvelle année.

Alors que du côté des instances on maintient le suspense concernant l’avenir du championnat, du côté des dirigeants c’est aussi un calme plat. Les amoureux de la formation de Béjaïa savent que pour que leur équipe puisse avoir les moyens de jouer les premiers rôles la saison prochaine, il faudrait investir dans le marché des transferts. Si, les dirigeants ont déjà évoqué un projet sur plusieurs saisons en privilégiant la stabilité, les informations qui nous parviennent ne sont pas rassurantes, notamment sur les envies de certains joueurs cadres de partir. Les fans de la JSMB ne veulent pas voir l’équipe être chamboulée. Les dirigeants tenteront bien évidemment de persuader ces éléments importants de rester, mais cela est loin d’être gagné. Les supporters de la JSM Béjaïa espèrent par ailleurs que la direction fasse le nécessaire afin de tenter de maintenir la majorité des joueurs qui ont donné satisfaction lors de l’exercice écoulé.

 

Ils ne veulent pas revivre les scénarios des saisons précédentes

Les fans vivent depuis quelques années sur les nerfs. A chaque été qui arrive, le spectre des changements radicaux plane sur le club de la capitale des Hammadites. Du côté des supporters, on sait que pour réussir une saison, il faudrait plusieurs ingrédients, mais le plus important reste celui de la stabilité à tous les niveaux. Que cela soit du côté des dirigeants afin qu’ils continuent leur œuvre et de pouvoir façonner leur projet, ou bien du côté des joueurs qui pour la plupart ont besoin de temps pour s’adapter et s’exprimer pleinement. Alors que Redjradj et son équipe dirigeante ont parlé d’un projet sur plusieurs années. Les supporters veulent que tout cela se concrétise sur le terrain, avec le maintien des joueurs qui ont affiché de belles prédispositions la saison écoulée. Les informations qui nous parviennent, évoquent certaines envies de départ de la part de quelques joueurs qui ont réussi à sortir du lot, mais Redjradj sait se montrer convaincant quand il tient à un joueur.

 

Ils souhaitent le maintien de la direction…

En plus du fait qu’ils veulent voir leur équipe jouer les premiers rôles la saison prochaine et pourquoi ne pas finir la saison avec une accession, les fans, pour la plupart, veulent le maintien de l’équipe dirigeante en place. Redjradj ne s’est pas encore prononcer au sujet de son avenir, surtout que ce dernier avait énormément souffert durant la saison qui vient de s’écouler. En se retrouvant la plupart du temps seul à tenter de gérer les galères qu’a vécues le club notamment vis-à-vis de la CNRL, mais aussi vis-à-vis des autorités publiques, qui ont mis du temps à débloquer l’argent, Redjradj avait à plusieurs reprises annoncé à ses proches qu’il ne pouvait pas continuer à assumer tout seul, des dettes qui remontent à plusieurs saisons. C’est d’ailleurs l’incertitude du moment, dans la mesure où les dirigeants ne se sont pas prononcés à ce sujet et n’ont pas donné des signes concernant les préparatifs de la nouvelle saison sportive.

 

… Et demandent aux dirigeants d’entamer le travail

Les fans savent qu’il va falloir beaucoup d’argent afin de faire redémarrer la machine. Les dettes du club qui se sont accumulées depuis plusieurs années constituent un frein à toute bonne initiative. Les dirigeants en place, notamment le président du CA, Tiab Boualem, et le directeur général, Redjradj Rachid, savent qu’il sera difficile de faire avec ces dettes importantes. En attendant que les subventions soient débloquées et atterrissent dans les comptes du club, les dirigeants vont attendre un peu avant d’engager les préparatifs pour la saison prochaine.

  1. D.
Tags:

Classement