Le défenseur du MOB, Abdelhak Bahri, sait que son équipe était passée tout près de l’exploit. Les Vert et Noir se sont battus jusqu’aux ultimes journées du championnat de Ligue 2, mais ils échouent à seulement 3 points du leader qui n’est autre que la formation du RC Arba.
Vous venez de réaliser un bon parcours sous les couleurs du Mouloudia de Béjaïa, pouvez-vous nous donner votre analyse sur cette saison qui vient de s’écouler ?
On est satisfaits de notre parcours, sachant que personne n’avait prédit que ce groupe allait se battre de cette manière face à des formations qui avaient clairement beaucoup plus de moyens. Comme vous avez pu le constater, nous avions eu de grandes difficultés avant l’entame du championnat. Je crois que tout le monde est unanime à dire que le MOB est revenu de très loin, surtout par rapport aux conditions dans lesquelles nous nous sommes préparés. De manière globale, l’équipe aura finalement réussi à montrer un beau visage et ce groupe peut faire beaucoup mieux.
Vous êtes un jeune groupe qui a démontré qu’il avait de grandes qualités, cela est aussi le fruit d’un travail de longue haleine et des conseils précieux de vos entraîneurs…
C’est clair que c’est grâce aux efforts consentis par tout le monde que nous avons réussi à finir la saison à cette troisième place. Je ne vous cache pas qu’avant le début du championnat, on ne visait que le maintien, mais nous avons réussi dans notre mission et on aurait pu prétendre à beaucoup mieux, si nous n’avions pas rencontré les difficultés de début de saison, notamment la non-qualification des joueurs mais aussi la non-disponibilité de la pelouse du stade de Béjaïa qui était en rénovation. Toutes ces données ont joué en notre défaveur et nous ont empêchés d’entamer la saison avec l’assurance qu’il fallait.
Pour finir, vos supporters espèrent voir leur équipe la saison prochaine jouer les premiers rôles…
On comprend les attentes des supporters, nous aussi on voulait à tout prix les rendre heureux. Les choses se sont déroulées de la meilleure des façons. Nous avons réussi à réaliser de belles prestations, surtout que l’enjeu était important et qu’il y avait plusieurs clubs qui voulaient accrocher cette première place. On espère bien évidemment que les choses se passeront mieux la saison prochaine.
- D.