MOB : La direction fixe ses priorités

Le championnat de Ligue 2 édition 2021/2022 débutera officiellement le 8 octobre prochain. Les responsables de la Fédération algérienne de football viennent de communiquer les dates du début des compétitions de la saison prochaine.

Ce qui oblige les dirigeants de la formation kabyle à prendre leurs devants dans la mesure qu’ils ont devant eux un peu plus de 2 mois pour tout mettre en place. Ainsi, plusieurs points doivent être abordés par les dirigeants du club qui savent qu’il va falloir établir une stratégie efficace qui permettra au club d’avoir la force de se lancer dans ce championnat, tout en évitant de revivre le scénario de la saison écoulée.

 

Essayer de garder les cadres de l’équipe

 

Depuis quelques semaines, les dirigeants de la formation la plus populaire de la wilaya de Béjaia s’attellent à maintenir les cadres de l’équipe. On apprend, par ailleurs, que des tractations ont été entamées par les dirigeants du club avec certains éléments qui seront maintenus pour la saison prochaine. Les responsables du Mouloudia de Béjaia, qui veulent garder une certaine stabilité, ont déjà annoncé que plus de la moitié de l’équipe pourrait être maintenus si les choses se déroulent comme elles sont planifiées par Bouchebah et ses collaborateurs.  

 

Tirer le maximum des joueurs ciblés sur le marché

 

Alors que des joueurs du MOB sont la cible de plusieurs formations qui veulent s’attacher leurs services, les dirigeants du club de Yemma Gouraya ne veulent pas brader leurs pépites. Ils s’activent dans ce sens afin de tirer le maximum de ces joueurs qui sont très demandés sur le marché. Il faudrait bien évidemment trouver les bons intermédiaires capables de les transférer moyennant une somme d’argent importante. La formation du Mouloudia de Béjaia, qui souffre sur le plan financier, a besoin d’argent frais dans ses caisses, afin d’entamer le travail dans de bonnes conditions et permettre à l’équipe d’avoir toutes les chances de tirer son épingle du jeu.  

 

Donner plus de chance aux jeunes joueurs

 

Les jeunes issus de la formation des Vert et Noir ont donné satisfaction, à l’image d’Amaouche, Hamidi, Sahed, Laboukhi ou bien Guendouz. Ils ont montré que le club peut compter sur eux les saisons à venir. Dans ce sens, nous avons appris que Bouchebah souhaite garder le maximum de jeunes qui ont affiché des capacités d’adaptation. On s’attend ainsi à voir plusieurs joueurs promus et qui doivent saisir leur chance la saison prochaine.

 

Viser un recrutement efficace

 

Pour les dirigeants du MO Béjaia, il ne faut surtout pas revivre la situation de la saison écoulée et les erreurs de casting. La direction en place sait qu’il va falloir désormais cibler les bons éléments qui peuvent renforcer l’effectif qui est déjà bien façonné. Le plus important sera de cibler les compartiments qui ont affiché un déficit la saison écoulée. Il est évident qu’il va falloir casser la tirelire afin de recruter un véritable chasseur de buts. Le club de Yemma Gouraya a énormément souffert de ce problème la saison écoulée. En plus de ça, un milieu de terrain offensif de qualité est indispensable pour cette nouvelle saison sportive.

 

  1. D.

 

Tags:

Classement