Mellaoui : «Je suis conscient des attentes du public»

Mellaoui Fastah fait partie des joueurs promus, il y a trois ans, en équipe première. Ce jeune attaquant de 22 ans a été l’une des satisfactions des Vert et Rouge cette année. Ses prestations et sa qualité technique ont énormément plu à l’entraîneur Abdiche Yassine, qui n’a pas hésité à le titulariser lors des rencontres importantes. Mellaoui sait qu’il a encore besoin de progresser afin de devenir un élément important au sein de son club formateur.

 

La JSM Béjaia vient de réaliser une saison remarquable qui aurait pu se conclure par une 1re place au classement général ; comment jugez-vous ce parcours ?

 

Personnellement, je pense que nous avons réalisé une saison à la hauteur. Nous avons dépassé les prévisions, surtout quand on sait que la direction avait parlé, au départ, d’une saison de transition. Nous avons eu quelques difficultés au départ, notamment par rapport au fait que l’effectif a été sérieusement remanié. Par ailleurs,  suite au travail accompli par les membres du staff technique, nous avons réussi à revenir dans le championnat et réaliser des résultats probants.

 

Comme vous venez de dire, les dirigeants ont parlé d’une saison de transition, mais vous avez raté la 1re place au classement général suite aux confrontations directes avec le RCA…

 

Ce fut une saison très disputée, mais courte aussi. Les résultats que nous avons réalisés sont satisfaisants à plus d’un titre. On avait bien évidemment à cœur d’aller chercher cette 1re place, surtout que nous étions sur une bonne courbe de bons résultats. Par ailleurs, le manque d’expérience a joué un grand rôle dans la détermination du classement, surtout quand on voit la composante de l’équipe de l’Arba.

 

Comment voyez-vous l’avenir, sachant que vous disposez d’un effectif jeune qui a une marge de progression importante ?

 

Il est difficile de se projeter vers l’avenir dans l’état actuel des choses. Cela fait pratiquement un mois et demi que le championnat a pris fin. La reprise n’aura lieu que dans deux mois. On aura du temps devant pour nous afin d’avoir plus de données avant de se prononcer à ce sujet. Néanmoins, le groupe en place peut réaliser de très belles choses. Il suffit d’un peu plus de moyens pour que les joueurs puissent s’exprimer pleinement.

 

 

Sur le plan personnel, vous avez eu l’occasion de disputer plusieurs rencontres comme titulaire, comment avez-vous vécu cette saison ?

 

C’est un grand plaisir de pouvoir jouer autant de rencontres. Avec le projet initié par les dirigeants, qui consiste à mettre en place une équipe d’avenir, il fallait que je saisisse ma chance. Je n’ai pas raté les opportunités qui m’ont été offertes par les membres du staff technique. Je pense avoir donné le meilleur cette saison.

 

Quels sont vos projets d’avenir ?

 

Essayer avant tout de m’imposer davantage chez les Vert et Rouge. Je veux bien évidemment continuer à travailler et fournir les efforts nécessaires afin d’être toujours à la hauteur des dirigeants. J’espère avoir aussi un temps de jeu plus conséquent afin d’améliorer mes prestations. Je ne vous cache pas que je suis un peu déçu par rapport à certaines rencontres que j’aurais pu mieux jouer.

 

Cela fait plusieurs saisons que la JSMB vit des moments difficiles en championnat de Ligue 2 ; qu’avez-vous à dire à propos de cette situation ?

 

La JSM Béjaia a besoin de se reprendre. Les choses ont beaucoup traîné, ce qui a influé sur l’état d’esprit des supporters qui, pour la plupart, ont beaucoup perdu l’espoir. Avec cette nouvelle direction et le groupe qui est en train de se mettre en place, on espère vraiment que les choses vont aller de l’avant. La JSMB est un club qui a connu les cimes du football national,t il ne mérite pas la place qu’il occupe actuellement. Nous avons raté cette année l'opportunité la montée en Ligue 1, mais on ne perd pas l’espoir de le revoir un jour évoluer parmi l’élite.

 

On vous laisse le soin de conclure…

 

Je voudrais lancer un appel aux supporters afin d’être toujours derrière leur équipe qui a besoin d’eux. La JSMB mérite bien évidemment de jouer en Ligue 1, nous allons tout mettre en œuvre pour la remettre à sa place.

 

  1. D.

 

 

 

 

Tags:

Classement