Rien ne va plus au MOB !

La formation la plus populaire de la wilaya de Béjaia est dans une situation délicate à moins d’un mois du début du championnat.

Les actionnaires n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord autour de la démarche à entreprendre afin de redémarrer le club, alors que les membres de l’assemblée générale du CSA ont annoncé, samedi dernier, qu’ils étaient prêts à prendre le club en charge, dans la mesure où les actionnaires ont décidé la liquidation de la société. La situation n’ayant pas évolué depuis, l’inquiétude gagne du terrain. Les supporters et les nombreux observateurs estiment que le MOB risque de se retrouver très en retard par rapport aux autres équipes. Les joueurs encore sous contrat, et qui sont au nombre de 7, n’ont pas été contactés. Les actionnaires ne savent plus comment faire pour réunir toutes les conditions nécessaires à une bonne reprise des entraînements. Au niveau des instances, les choses ont changé. Le club ne peut plus se permettre de perdre plus de temps.

  1. D.

 

Alors que le club est interdit de recrutement

Seuls 7 joueurs sont sous contrat

Il ne reste plus que 7 joueurs de l’effectif de la saison passée qui sont sous contrat du côté du MO Béjaia. Le contrat de la majorité des joueurs de la saison écoulée n’a pas été homologué par la LNFA, dans la mesure où le délai a été dépassé et que seules les demandes de licence ont été acceptées par la Ligue. Pour cette année, la situation devient problématique pour les dirigeants du MOB. Vu les dettes de la CRL qui avoisinent 9,5 milliards, le club ne peut clairement pas assainir la situation. Les actionnaires savent qu’il serait difficile de renforcer l’effectif dans la mesure où il faudrait engager un nombre important de joueurs pour présenter un effectif de qualité.

 

Les membres du CSA font machine arrière

Alors qu’ils se sont prononcés samedi dernier en faveur de la reprise du club, les membres du club sportif amateur du MO Béjaia viennent de faire machine arrière. « Les données ont changé », a souligné Bennai Arab, lors d’un entretien au téléphone qu’il nous a accordé, le soir même. Le président du club sportif amateur du MO Béjaia avait annoncé que les choses n’ont pas évolué comme il le souhaitait. Les instances refusent au club le statut  d’amateur, en l’absence d’une ordonnance du tribunal du commerce, qui stipule la nomination d’un liquidateur de la société par actions. Les choses coincent ainsi et c’est le club qui en paye les frais, dans la mesure où rien n’a été fait par les actionnaires pour assainir la situation financière. Les membres du club sportif amateur, qui devaient reprendre la gestion du club samedi dernier, ont finalement fait machine arrière. Ils se démarquent désormais de cette décision en appelant les actionnaires à prendre une décision finale au sujet de l’avenir du club.

 

Ils devaient se prononcer sur l’exclusion de Bouchebah de l’assemblée générale 

Nous avons appris, de sources proches des membres de l’assemblée générale du CSA MOB, que ces derniers doivent aussi se réunir pour statuer au sujet d’une proposition des membres du bureau au sujet de l’exclusion d’un membre de l’assemblée générale. En effet, les membres du bureau seraient furieux suite aux propos tenus par Bouchebah lors de l’assemblée générale en s’attaquant directement aux membres du bureau.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement