Ils se sont accrochés dans le vestiaire
Karouf-Adrar, le torchon brûle
Karouf Mourad, à la tête de staff technique du MO Béjaia, traverse une mauvaise passe. Pour preuve, il s’est accroché à la fin de la rencontre de samedi dernier face au MC El Eulma avec Adrar Akli, l’actionnaire de la SSPA MO Béjaia qui lui a tenu des propos déplaisants. En effet, les deux hommes ont échangé des accusations dans le vestiaire à la fin de la rencontre. Adrar avait voulu avoir des explications concernant les résultats enregistrés dernièrement. Ce qui n’a pas été du goût de Karouf qui a refusé qu’on s’immisce dans son travail.
Adrar : «C’est un entraîneur limité ! »
Adrar Akli critiqué les choix de l’entraîneur Karouf Mourad à la fin de la rencontre disputée samedi face au MCEE : « J’ai travaillé avec beaucoup d’entraîneurs, aujourd’hui, le comportement du coach dans le vestiaire m’a déplu. J’ai demandé à parler aux joueurs pour les motiver. J’ai déclaré avant le match qu’en cas de victoire, j’allais prendre en charge le versement de 2 primes de match. Malgré la motivation financière, j’ai remarqué qu’il n’y avait aucun effort. L’entraîneur n’a même pas procéder aux changements alors que notre équipe ne trouvait pas de solutions. Tout le monde a vu que l’équipe d’El Eulma était prenable, sauf l’entraîneur qui s’obstina à faire jouer des éléments qui ne donnent rien. J’avais déjà tiré, il y a quelques jours, la sonnette d’alarme. J’ai discuté avec le président au sujet des capacités de cet entraîneur. Je le dis clairement, c’est un entraîneur limité. Avec lui, le MO Béjaia n’ira pas très loin. Nous voulons jouer l’accession, nous avons de bons joueurs, mais avec lui, je pense qu’on est condamnés à jouer le maintien.»
Karouf : «C’est à Bouchebah que je rends des comptes»
Adrar avait réagi de manière virulente au coup de sifflet final de l’arbitre M. Oukil par rapport aux choix de son entraîneur. L’ex-sociétaire de la JS Kabylie n’avait pas apprécié le comportement du dirigeant du MOB en estimant : «J’ai affaire avec le président Bouchebah, et non pas à quelqu’un d’autre. Je ne sais même pas quel rôle il a au sein du club. Est-ce un dirigeant ou bien un actionnaire ? Je suis venu sous la présidence de Hassissen et puis j’ai travaillé avec Bouchebah. Donc, si j’ai des comptes à rendre, ça sera au président et à personne d’autre.» Karouf Mourad estime que l’attitude d’Adrar n’est pas appropriée : «Pour moi, le vestiaire est un endroit intime. C’est réservé uniquement aux entraîneurs, joueurs et le staff technique. Cette personne a eu une attitude déplacée. Je trouve que c’est un complexe. S’il veut que je parte, qu’on se réunisse autour de la table avec le président pour régler mes salaires, et l’affaire sera classée. Il pourra donc ramener un entraîneur auquel il pourra dicter comment procéder. Moi, je refuse qu’on me dicte ce que je dois faire. » Par ailleurs, l’intervention des sages a fait tomber la pression en calmant les esprits. Cependant, Adrar, l’un des hommes les plus influents de la formation du MO Béjaia, n’a pas caché ses intentions. Il serait d'ailleurs prêt à aller plus loin. Il semble que les jours de l’entraîneur Karouf Mourad sont comptés au Mouloudia de Béjaia.