La dernière défaite face au leader sur le score de 6 buts à 0 n’a pas laissé que des séquelles sur le plan mental pour les joueurs du Mouloudia de Béjaia. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia se trouve en grand danger pour cette dernière rencontre de la saison. Les Vert et Noir peuvent se retrouver dans une situation inconfortable dans le cas où les autres équipes ne s’imposeraient pas dans leurs matchs respectifs. Au-delà, du fait que le MO Béjaia peut atteindre la barre des 38 points, en cas de victoire face à l’IRBO, la formation de Yemma Gouraya sera maintue en Ligue 2. Toutefois, il reste deux possibilités où le MOB risque de se retrouver en championnat inter-régions. D’après les résultats enregistrés la semaine dernière pour le compte de la 29e journée, en cas de contre-performance de la JSM Béjaia, qui se déplacera à Teléghma, le MOB accompagnera le club voisin dans les abimes de la Ligue inter-régions. Ce qui inquiète d’autant plus que les dirigeants ont misé sur un bon résultat lors du déplacement chez le leader. Mais la particularité de cette fin de saison est que plusieurs équipes peuvent finir avec 38 points au classement général.
La victoire face à l’IRBO risque de ne pas suffire
Du côté des Vert et Noir, l’inquiétude gagne du terrain. Les gars de Yemma Gouraya ne pensaient pas se retrouver dans une situation pareille. Les résultats enregistrés la semaine dernière par les concurrents directs dans la course au maintien n’étaient clairement pas en faveur des Vert et Noir qui n’avaient rien pu faire face à la marée de l’USMK. Les hommes de Rouha étaient dans l’obligation d’accrocher un bon résultat afin d’éviter les calculs de fin de saison, mais cela n’a pas été le cas. Le Mouloudia de Béjaia se trouve, tout comme plusieurs formations, plus que menacé par le spectre de la relégation.
Les calculatrices sont de sortie
Comme pour la JSM Béjaia, le MO Constantine, la JSM Skikda ou bien Hamra Annaba, les calculatrices sont de sortie en cette fin de saison. Alors qu’on se trouve à une journée de la fin du championnat, plus de 6 clubs se battent pour essayer de s’en sortir. Alors que l’IB Lakhdaria et le CA Bordj Bou Arreridj ont déjà fait leurs adieux à la Ligue 2, il reste encore deux places. Ainsi, du côté de la capitale des Hammadites, on sait qu’il va falloir se surpasser afin de s’imposer face à l’IRBO, tout en espérant que les autres résultats seront favorables. Les Crabes, qui s’inquiètent grandement pour l’avenir de leur équipe, sont en train de mettre en place plusieurs scénarios pour permettre à leur formation favorite de se maintenir en Ligue 2.
- D.