Tout est rentré dans l’ordre pour le club harrachi, après que le président Lefki a crevé l’abcès avec son entraîneur Mohamed Benchouia, et ce, en décidant de se concerter avec son coach sur toutes les décisions qu’il doit prendre, notamment sur le volet technique.
la situation a changé après que le club harrachi n’a pas figuré parmi les 16 clubs de Ligue 2 interdits de recrutement. Cette décision de la Chambre de résolution des litiges va mettre le président Lefki dans une situation des plus compliquées. En effet, il a entamé son marché des transferts depuis quelques jours déjà en assurant les services de pas moins 6 nouvelles recrues. Il reste à savoir si cette décision va remettre en cause tout le travail accompli jusque-là par la direction harrachie ou elle va faire réagir le président Lefki, pour lever l’interdiction de recrutement le plus tôt possible.
Apurer les dettes d’abord
Le président Lefki doit absolument prendre en charge l’interdiction de recrutement. Il doit coûte que coûte apurer les dettes du club au niveau de la CRL, et ce, afin de pouvoir valider toutes les transactions qu’il a assurées depuis quelques jours. Lefki doit prendre en charge ce dossier en prenant attache avec tous les joueurs en conflit avec le club au niveau de la CRL, et tenter, pourquoi pas, négocier la réduction du montant de leur dû ou à travers des échéanciers pour régler les dettes du club au niveau de la CRL. Cette opération va certainement demander du temps et surtout une certaine somme d’argent, ce qu’il va falloir trouver afin que tout soit fait dans la transparence.
L’accession passe par de vrais moyens
Il est toutefois certain que si le club harrachi est réellement ambitieux pour être dans la course à l’accession à fond la caisse, il va falloir mettre les moyens humains et financiers. L’USMH ne pourra pas jouer l’accession avec la composante de la saison dernière. L’équipe doit absolument être renforcée, ce qui semble être en bonne voie. Mais l’interdiction de recrutement entrave la direction, qui doit impérativement régler ce problème afin de valider les recrutements réalisés jusqu’à présent, et assurer encore d’autres pour renforcer les rangs de l’équipe qui pourra rivaliser avec les équipes de tête et pourquoi pas relever ce grand défi.
- A.