Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, à la veille de l’intervention chirurgicale que devait subir hier matin le président Kamel Saoudi, une réunion d’urgence devait se tenir samedi soir entre les différents acteurs du club nahdiste, afin de tenter de trouver une solution pour entamer la préparation de la saison prochaine dans des conditions plutôt saines, et éviter d’accuser plus de retard.
Cette réunion a été finalement en présence du président Kamel Saoudi, de son bras droit Sofiane Bouderouaia, des deux P/APC d’Hussein Dey et El-Magharia, ainsi que d’un représentant du CSA/NAHD. Elle a donné lieu à une résolution qui doit permettre au club d’entamer les choses sérieuses sous peu.
Bouderouaia donne son OK, mais…
La décision la plus importante prise lors de cette réunion, tenue avant-hier soir entre les différents acteurs du Nasria et les autorités locales, tout le monde s’est mis d’accord pour désigner Bouderouaia directeur général du club lors de la prochaine AGO. Ce qui lui permettra de gérer les affaires courantes du club dans un cadre légal. Bouderouaia a par ailleurs donné son OK pour diriger cette période de transition pour permettre au club d’entamer la préparation de la nouvelle saison. Il n’en demeure pas moins que Sofiane Bouderouaia a posé ses conditions avant d’entamer sa mission dans les plus brefs délais. Des conditions qui doivent être réunies afin de permettre à l’équipe de prendre son envol.
Il exige des garanties palpables
Bouderouaia a, certes, accepté le poste de directeur général du club, afin de pouvoir gérer la situation et permettre à l’équipe d’entamer la préparation de la nouvelle saison, mais il a posé une condition très importante. Il a exigé d’être accompagné par le CSA/NAHD à travers le versement de la quote-part de la SSPA. Bouderouaia, le seul pourvoyeur de fonds la saison dernière, a fait savoir aux présents qu’il ne pourra pas subvenir à lui seul aux besoins de l’équipe. Dans ce sens, il a exigé des garanties pour être accompagné par des aides et des sponsors, mais aussi et surtout par la subvention de l’APC d’Hussein Dey, pour répondre aux frais et pouvoir lancer l’équipe sur les bons rails.
Saoudi confirme son départ irrévocable
L’autre information importante retenue de cette réunion, c’est celle concernant le président Kamel Saoudi. Bien que malade et qu’il doive se faire opérer en urgence dans quelques heures après, il a toutefois tenu à assister à cette réunion afin d’éviter un nouveau blocage qui ne ferait bien évidemment pas les affaires du club. Saoudi a confirmé aux présents qu’il se retire de la présidence du club en déposant sa démission en bonne et due forme lors de la prochaine AGO du 15 juillet prochain, si tout va pour le mieux pour lui, du point de vue santé.
Allouache a délégué Bellamine
Alors qu’il a été invité à prendre part à cette réunion qualifiée de dernière chance, sans surprise, le président Allouache du CSA/NAHD l’a boudée. Il n’a pas daigné affronter les personnes présentes. Il a toutefois délégué un représentant du CSA/NAHD, à savoir le responsable de la section handball, en l’occurrence Abdelkader Bellamine qui a représenté le club sportif amateur lors de cette réunion. A noter l’absence également de l’ex-président du club, en l’occurrence Ould Zmirli Mahfoud, qui a été pourtant invité.
- A.