Alors qu’il vient tout juste d’être installé au poste de directeur général, Sofiane Bouderouaia n’a pas perdu de temps pour entamer le travail et remettre le club nahdiste sur les bons rails.
Ayant bien appris la leçon de la saison dernière, où le club a payé cher pour son mauvais entourage, Sofiane Bouderouaia veut s’entourer de personnes rompues dans le monde du football, qui pourront l’assister dans sa mission. Dans ce sens, nous avons appris que Bouderouaia souhaite installer Sid Ahmed Khedis au poste de manager général. L’ex-joueur du NAHD a clairement le profil pour un tel poste, d’autant plus qu’il possède l’expérience du terrain en tant que joueur, mais aussi et surtout le sens de la communication. Ce qu’il maîtrise parfaitement par son expérience dans le domaine des médias.
Il a rencontré Bouderouaia
Sofiane Bouderouaia a pris les choses en main dès son premier jour en tant que directeur général du club. Il a rencontré Sid Ahmed Khedis vendredi pour en savoir plus sur sa situation et ses intentions. Sans rentrer dans le détail, Bouderouaia a dressé un tableau explicatif à Khedis, en lui brossant brièvement la situation de l’équipe. Il a également voulu connaître les engagements de Khedis avec son employeur. Etant engagé avec la chaîne publique internationale AL24, il doit se désengager avec son employeur s’il s’engage officiellement avec le Nasria. Il doit donc bien réfléchir à cette proposition avant de s’engager officiellement.
Une seconde rencontre est prévue pour conclure
Après n’avoir rien officialisé lors de leur première rencontre, tout devrait se faire entre les deux hommes lors d’une seconde rencontre prévue prochainement. En effet, Bouderouaia et Khedis devront se réunir afin de discuter dans le détail leur vision. Bouderouaia devra expliquer à Khedis ce qu’il attend de lui, ainsi que les grandes lignes de ce qu’il voudrait mettre en place au Nasria, alors que Khedis expliquera, lui aussi, à Bouderouaia sa vision, ainsi que ses conditions pour s’engager officiellement avec le NAHD.
Khedis veut travailler sur un véritable projet
Sentant que Sofiane Bouderouaia a clairement l’intention de remettre de l’ordre dans la maison nahdiste, en tentant de restructurer le club, Sid Ahmed Khedis ne veut absolument pas travailler dans un environnement aussi malsain. Il veut travailler dans un cadre plus organisé loin des perturbateurs qui gravitent continuellement autour du club. Le fils aîné de feu Mohamed Khedis, le président et joueur emblématique du Nasria, veut travailler dans un cadre bien organisé. Il est conscient que la prochaine saison sera celle de la transition, où il sera difficile au NAHD de viser l’accession. Mais il voudrait bien que la direction du club restructure parfaitement le club pour repartir sur de bonnes bases, dans l’objectif de revenir à la formation.
- A.