Alors que tous les Nahdistes attendaient de bonnes nouvelles émanant de Palm-Beach, avec la tenue de la réunion du conseil d’administration qui devait entériner le départ et la démission du président Kamel Saoudi, ladite réunion n’a finalement pas eu lieu.
En effet, en l’absence de la quasi-totalité des actionnaires, la réunion du conseil d’administration n’a pas eu lieu. Ce qui veut simplement dire que la démission du président Kamel Saoudi n’est toujours pas effective. En d’autres termes, les actionnaires de la SSPA/NAHD n’ont pas pris leurs responsabilités, ils n’ont pas daigné se présenter à une simple réunion qui devait sceller l’avenir du club.
Bellamine, seul présent
Abdelkader Bellamine est le seul présent à cette réunion du conseil d’administration, en sa qualité de représentant du club sportif amateur. Bellamine a été délégué par le président démissionnaire Hacene Allouache, qui lui a accordé une procuration pour représenter le CSA/NAHD au sein de la SSPA/NAHD. Bellamine était d’ailleurs sur place à l’hôtel Bonaventure dès 9h, mais il ne trouva personne sur place. Vers 10h20, le président Kamel Saoudi a pointé le nez, au même moment que les services des enregistrements généraux. Mais la réunion n’a été tenue pour quorum non atteint.
Saoudi accusé de n’avoir pas remis les convocations
Présent à Palm-Beach, le président Kamel Saoudi a été accusé par les actionnaires absents de n’avoir pas envoyé les convocations par voie d’un huissier de justice, comme le prévoit la réglementation en vigueur. Pour sa part, Saoudi s’en lave les mains en affirmant qu’Ould Zmirli s’est proposé jeudi dernier, lors de la réunion entre les deux hommes en présence de Bouderouaia, d’appeler les actionnaires pour les convier à cette réunion. Une chose est bien certaine, dans ce conflit entre actionnaires, le NAHD est le seul perdant.
Le club pris en otage
Le NAHD est clairement pris en otage par des actionnaires qui ne se soucient absolument pas de l’avenir de leur équipe. Il faut dire que la réunion du conseil d’administration, qui devait se tenir hier, était plus qu’impérative. Mais au lieu de se présenter pour sceller le sort de l’équipe et permettre à Sofiane Bouderouaia d’entamer la préparation de la nouvelle saison, aucun actionnaire n’a répondu présent. L’excuse de la convocation non reçue ne tient absolument pas la route pour la très simple raison que l’avenir du club ne doit pas tenir à un simple bout de papier. L’avenir d’un club aussi prestigieux que le NAHD était entre les mains d’actionnaires malveillants, qui n’ont pas daigné sauver la face.
- A.