NAHD : Ultimes tentatives de sauver les meubles

Alors que la réunion du conseil d’administration, qui devait avoir lieu mardi dernier, a capoté après la défection de la plupart des actionnaires, qui n’ont pas jugé utile de se déplacer à Palm-Beach pour entériner la démission du président Kamel Saoudi, cette volte-face a fait réagir dans l’entourage du Nasria, d’autant plus qu’il s’agit de son avenir.

Les autorités locales husseindéennes ont été les premières à réagir et n’ont pas vraiment apprécié la tournure de la réunion mardi dernier. Dans ce sens, le P/APC d’Hussein Dey a proposé d’accueillir, au niveau des locaux de la mairie d’Hussein Dey, la réunion des actionnaires dans 72 heures afin de permettre à l’équipe de préparer la nouvelle saison. Le P/APC d’Hussein Dey a proposé d’accueillir cette réunion dans ses locaux et invité Saoudi à y assister, en promettant de tout faire pour convaincre les autres actionnaires d’y assister aussi.

 

Saoudi ouvre la porte

La proposition du premier responsable de la commune d’Hussein Dey a été transmise au premier concerné, à savoir le président Kamel Saoudi. Ce dernier a clairement ouvert la porte pour que sa démission soit rapidement entérinée, ce qui permettra à l’équipe de préparer la nouvelle saison. Saoudi a informé ses interlocuteurs qu’il prépare de nouvelles convocations pour l’ensemble des actionnaires. Il devrait toutefois être absent à cette réunion car il sera en voyage pour des raisons personnelles. Il va déléguer son avocat qui sera officiellement mandaté pour y assister et agir en son nom.

 

La réunion du CA devrait se tenir ce samedi

Après les échanges entre les deux parties, il a été décidé de tenir une nouvelle réunion du conseil d’administration ce samedi à la salle de réunions de l’APC d’Hussein Dey. Elle réunion devrait rassembler les membres du conseil d’administration, à l’exception de Kamel Saoudi qui devrait être représenté par son avocat, qu’il a mandaté pour agir en son nom. Reste à savoir si elle va se dérouler dans les conditions souhaitées par tout le monde, afin d’entériner la démission de Saoudi.

  1. A.

 

Il a mis tout en stand-by

Bouderouaia a informé Khedis de sa décision

Après avoir pris mardi dernier sa décision de jeter l’éponge en tant que directeur général du Nasria, suite à l’insouciance des actionnaires absents à la réunion du conseil d’administration, Sofiane Bouderouaia, qui a entamé son travail depuis quelques jours, a informé dans ce sens toutes les personnes concernées qui ont entamé leur mission en sa compagnie. La première personne à être informée de la décision de Bouderouaia de se retirer des affaires du club, c’est bien évidemment Sid Ahmed Khedis. Il avait tout conclu avec ce dernier pour entamer officiellement sa mission le 1er août. Bouderouaia a fait savoir à Khedis qu’il met tout entre parenthèses et qu’il ne reviendra pas sur sa décision tant que la situation ne sera pas claire.

  1. A.

 

Affaire du transfert de Boutmene

L’ancienne direction précise

Alors que beaucoup d’encre et de salive ont coulé depuis quelques jours au sujet du chèque de garantie relatif au transfert du joueur Boutmene Zinedine vers le Club Africain, nous avons été contactés par l’ancienne direction dirigée par le président Ould Zmirli, qui a tenu à apporter des précisions de taille. L’ancienne direction a tenu tout d’abord à affirmer que le chèque de garantie, d’une valeur de 642.000 DA tunisien, n’est pas en possession de Houali, ni d’Ould Zmirli, mais il se trouve chez l’avocat du club en Tunisie, lequel a été chargé de cette affaire. Houali a également tenu à affirmer que ledit chèque ne doit être restitué au Club Africain qu’une fois avoir reçu une copie du Swift du club tunisien, et non pas avant le virement.

 

Houali : « Le chèque de garantie est chez l’avocat du club en Tunisie »

L’ex-directeur administratif du Nasria M. Houali Mohamed a tenu à nous contacter afin d’apporter des précisions sur l’affaire du chèque de garantie de Boutmene : « Je tiens tout d’abord à préciser que le chèque relatif au transfert de Boutmene au Club Africain n’est pas en ma possession, il se trouve depuis deux ans chez l’avocat du club en Tunisie. Comme nous n’avions pas confiance en la direction du CA, nous avions exigé un chèque de garantie que l’on devait restituer au Club Africain une fois avoir reçu une copie du Swift de leur part. Or, à ce jour, on n’a absolument rien reçu. Afin de régulariser cette situation, la Fédération tunisienne de football nous a demandé de restituer ledit chèque, tout en se portant garante quant au virement du montant du transfert, avec un engagement qui nous sera remis par la FTF pour la régularisation de ce transfert. L’argent du transfert sera viré directement à la Banque centrale, avant d’être transféré sur le compte du club ; voilà toute la lumière sur ce transfert !»

  1. A.
Tags:

Classement