NAHD : Le dénouement ?

Après le flou, la situation du club nahdiste semble enfin se décanter. Pour rappel, après la réunion avortée du conseil d’administration - elle devait se tenir mardi dernier - et qui n’a finalement pas eu lieu suite aux manœuvres de certains inconditionnels du Nasria qui ont senti que leur club était en danger, il fallait absolument faire bouger les choses.

Le dénouement semble imminent. Dans ce sens, nous avons appris qu’une autre réunion du conseil d’administration du Nasria a été officiellement convoquée pour ce dimanche à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger, plus précisément à Ain Benian. Une réunion qui devrait entériner la démission du président Kamel Saoudi et l’installation officielle de Sofiane Bouderouaia directeur général du club.

 

Bouderouaia représentera Saoudi

La réunion, qui devrait se tenir ce dimanche à 10h à l’ESHRA d’Ain Benian, devrait regrouper les membres du conseil d’administration du Nasria. Une absence de taille sera toutefois à relever, à savoir celle du président Kamel Saoudi. Celui-ci aurait officiellement mandaté Sofiane Bouderouaia de le représenter. Après s’être excusé de ne pas pouvoir assister à cette réunion qui entérinera sa démission, il a  établi une procuration notariale à Sofiane Bouderouaia pour le représenter. Il est à noter que Kamel Saoudi gardera, à l’issue de cette réunion, son statut d’actionnaire de la SSPA/NAHD et de membre du conseil d’administration, puisqu’il ne cédera que la présidence du club.

 

La nomination de Bouderouaia sera également entérinée

L’autre point très important qui sera pris en charge, lors de cette réunion du conseil d’administration, c’est la nomination de Sofiane Bouderouaia nouveau directeur général du Nasria. Bouderouaia a certes été nommé par le président Kamel Saoudi avant sa démission, mais il devra passer par le conseil d’administration qui validera officiellement sa nomination, ainsi que toutes les prérogatives qui lui seront confiées, notamment le pouvoir de signature sur le plan administratif, bancaire ou bien vis-à-vis des instances footballistiques.

 

3 invités d’honneur pour une fin en beauté 

Lors de la réunion du conseil d’administration du Nasria, on relèvera la présence de 3 invités de marque en tant qu’invités d’honneur, à savoir Benyahia Adel, le président d’APC d’Hussein Dey, Djenki Ali, le président d’APC d’El-Magharia et M. D. Mustapha, en sa qualité de futur sponsor du Nasria qui devrait aider Sofiane Bouderouaia financièrement dès sa prise de fonctions.

  1. A.

 

Partenaire de Bouderouaia dans ses affaires professionnelles

 

Une société autrichienne pourrait sponsoriser le Nasria

Alors que la situation du NAHD devrait se décanter après l’officialisation de la démission du président Kamel Saoudi et l’installation de Sofiane Bouderouaia nouveau patron, le ciel nahdiste devrait s’éclaircir davantage suite à cette bonne nouvelle que nous avons apprise concernant la probable arrivée d’un sponsor de taille. En effet, selon une source digne de foi, une société autrichienne, un partenaire commercial de Sofiane Bouderouaia dans ses activités professionnelles, serait intéressé de sponsoriser le Nasria cette saison. La société autrichienne, VM Holz, est le propriétaire d’un club de D1 autrichienne, en l’occurrence le Wolfsberger AC. Une proposition faite à Sofiane Bouderouaia en attendant de passer à l’acte dans les prochaines semaines.

 

Le dossier sera mis sur la table du CA de la société le 3 août prochain

Cette importante société autrichienne a émis le vœu de sponsoriser le Nasria cette saison après la visite de son P-DG, qui se trouvait en Algérie la semaine dernière, lors d’une visite de travail avec Sofiane Bouderouaia, son principal partenaire en Algérie. Le P-DG de ladite société a promis à Bouderouaia de soumettre cette proposition, lors de la prochaine réunion du conseil d’administration de la VM Holz le 3 août prochain. Bouderouaia, qui sera par pure coïncidence en visite de travail à Vienne le 4 août prochain, aura l’occasion de discuter de cette proposition et voir de plus près si elle a été validée ou pas par son partenaire autrichien.

  1. A.

 

Tags:

Classement