Le coach Mohamed Benchouia, en concertation avec la direction du club, avait décidé de reporter le début du stage de Tikjda, prévu le 15 juillet dernier, à une date ultérieure, en attendant de connaître la date de reprise de la compétition officielle.
Le staff technique harrachi a fini par trancher la date de reprise des entraînements. En effet, après avoir appris par la Fédération algérienne de football que l’entame de la nouvelle saison est fixée le 16 septembre prochain, le coach harrachi, en concertation avec la direction du club, a programmé le stage de Tikjda pour mardi 26 juillet. Ce stage de deux semaines sera consacré exclusivement à la préparation foncière. Il sera question de mettre les bouchées doubles sur le travail physique avant tout.
7 semaines de préparation, c’est largement suffisant
Après la programmation du stage de Tikjda au 26 juillet, l’équipe dispose de 50 jours pour préparer sa nouvelle saison. L’équipe harrachie aura ainsi 7 semaines de préparation, ce qui semble largement suffisant. Il faut dire que selon les standards d’une bonne préparation d’intersaison, 5 à 6 semaines suffisent pleinement. En entamant la préparation sept semaines avant le début de saison, le coach Benchouia va très certainement alléger son programme par quelques jours de repos lors des différentes phases de préparation. Une chose est certaine, l’équipe harrachi est bien dans les temps pour cette préparation. Lorsqu’on sait que l’effectif a été quasiment arrêté par le staff technique, il y a de quoi être optimiste.
- A.
Les supporters appellent la direction à régulariser Benarous
Nous avons évoqué, dans notre édition de jeudi dernier, l’attaquant harrachi Benarous qui voulait quitter le navire en raison de la non-régularisation de sa situation financière. L’information, qui a vite fait le tour des fiefs d’Essefra, a suscité de vives réactions des supporters harrachis. Etant l’un des meilleurs joueurs de l’USMH lors de la seconde partie de saison, le jeune Benarous a conquis le public harrachi qui s’oppose à son départ. Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters de l’USMH ont demandé à la direction du club de régler le dossier Benarous le plus rapidement possible, en espérant le voir une autre saison afin d’aider l’USMH à atteindre son objectif, à savoir retrouver sa place parmi l’élite dès la saison prochaine.
- A.