Alors que la direction du club nahdiste était à fond sur la piste du coach Samir Zaoui, les négociations avec l’ex-entraîneur de l’ASO Chlef n’ont finalement pas abouti suite à l’écart entre l’offre nahdiste et les exigences financières de Samir Zaoui.
La piste a été vite abandonnée par la direction du Nasria, qui ne veut pas consacrer un aussi gros budget pour engager un staff technique, alors que les caisses sont vides. Le manager général du Nasria, en l’occurrence Sid Ahmed Khedis, qui a eu carte blanche pour cette opération, se serait rabattu sur une autre piste, celle menant à l’ex-entraîneur du Paradou AC Hakim Malek. Ce dernier, qui a déjà exercé en Algérie, au Mouloudia d’Alger en tant qu’adjoint de Casoni et au Paradou AC en tant qu’entraîneur principal, serait très intéressé de travailler à nouveau en Algérie, lui qui se trouve actuellement chez lui à Marseille.
Les discussions seraient en bonne voie
Les discussions entre Sid Ahmed Khedis et le coach Hakim Malek seraient, selon des sources dignes de foi, en très bonne voie. Hakim Malek serait intéressé de retrouver un poste en Algérie dans une équipe comme le NAHD qui a des jeunes dans son effectif. Il reste toutefois à savoir si le volet financier va poser des problèmes ou pas, d’autant plus que la direction n’a pas prévu un budget conséquent pour composer le staff technique. Elle vise beaucoup plus sur le projet intéressant qu’elle compte présenter pour attirer un bon entraîneur.
Ismail Djellid, l’autre piste
Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que Sid Ahmed Khedis a également inscrit sur son calepin le nom d’Ismail Djellid, un entraîneur franco-algérien qui a eu la chance de travailler en Algérie. Djellid, qui était sur le point de s’engager la saison dernière avec le RC Relizane avant que tout ne tombe à l’eau pour des raisons liées aux problèmes qu’a connus le club relizanais, pourrait bien revenir en Algérie, précisément au Nasria. Khedis et l’ex-entraîneur de l’USMH ont déjà discuté dans ce sens, mais il n’y a rien d’officiel pour le moment. La piste Djellid est le plan B de la direction du NAHD.
Zeghdoud, piste écartée également
Alors qu’il faisait partie des entraîneurs ciblés par la direction du Nasria, le coach Mounir Zeghdoud a été officiellement contacté par Sid Ahmed Khedis depuis deux jours seulement. Celui-ci lui a proposé de prendre la barre technique du club. Les deux parties ont même discuté, mais l’offre nahdiste n’a, semble-t-il, pas du tout emballé Zeghdoud. Ce dernier aurait décliné poliment cette offre pour des raisons financières, mais également techniques. Il n’aurait pas été emballé de devoir composer une équipe avec des jeunes exclusivement.
- A.
Les kits d’entraînement reçus
Dans un tout autre registre, pour préparer la reprise des entraînements qui aura lieu dans 72 heures, la direction du club a commandé les équipements d’entraînement, il y a quelques jours. Elle a reçu au niveau du complexe Bensiam tous les kits jeudi dernier, à savoir les maillots d’entraînement, les shorts, les bas, la tenue de parade, le sac à dos... A noter que la direction a opté cette saison pour l’équipementier UHL Sports.
- A.