Bouderouaya : « Le NAHD risque de ne pas s’engager, si… »

Le NAHD vit une crise financière aiguë en raison du gel du compte bancaire du club. Le directeur général Sofiane Bouderouaya a été contraint de régler les différentes dépenses du club par son propre argent et en espèces.

Et pourtant, le club a bénéficié d’une subvention de 4 milliards de la part de l’APC d’Hussein-Dey qui sera partagée entre la SSPA et le CSA, soit 2 milliards chacun. Une somme qui a été versée dans le compte bancaire du CSA et le DG n’arrive pas à comprendre pour quelles raisons le président du Club sportif amateur Hassen Alouache tarde à retirer l’argent et aider ainsi le club pour le paiement de quelques frais, entre autres, les dettes de la saison écoulée et les frais d’engagement. Bouderouaya nous a contactés pour crier son ras-le-bol. «Comme vous le savez, le compte bancaire du club est bloqué. J’ai dû payer les joueurs et assumer quelques frais de mon propre argent et en espèces. Mais il y a des dépenses qu’on doit payer par chèque, comme les amendes de la saison écoulée, qui dépassent les 450 millions, ainsi que les frais d’engagement d’une somme de 250 millions. Le CSA a bénéficié d’une subvention de l’APC et je n’arrive pas à savoir pour quelles raisons il refuse de payer ces frais. Franchement, il prend le club en otage», dira-t-il, et d’ajouter : «Si le CSA ne paye pas les frais d’engagement, je décline toute responsabilité dans la situation que vit le club. Depuis mon arrivée, j’ai toujours fait de mon mieux. J’ai assumé le paiement de plusieurs frais de mon propre argent. J’ai fait l’opération recrutement, j’ai engagé un nouveau staff technique, je ne peux faire plus tant que le compte du club est toujours bloqué».

M.A.

 

Abbès, 9e recrue

Malgré la crise financière, l’opération recrutement bat son plein au NAHD. En effet, le club tient sa neuvième recrue lors de ce mercato estival. Il s’agit de Mohamed-Amine Abbès, attaquant de pointe du MC Saïda. Ce dernier a officialisé sa venue avant-hier soir, en signant son contrat. Il vient ainsi renforcer l’effectif du Nasria en prévision de la saison prochaine en deuxième division amateur après Abdellaoui, Rebahi, Khermouche, Mendil, Boukerma, Chenane Boukhembouche et Berkat.

 

Le Nasria veut blinder sa pépite Gacem

International U20 et meilleur buteur de la catégorie junior, la saison écoulée, l’attaquant Rayane Gacem suscite l’admiration de plusieurs recruteurs. Nombreux sont ceux qui veulent l’engager, entre autres, le MCA et l’USMA. Bien qu’il soit libre de tout engagement, le jeune attaquant devrait finalement poursuivre l’aventure avec les Sang et Or. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend qu’il a reçu des garanties pour jouer en sénior la saison prochaine. Cela l’aurait incité à rester et renouveler ainsi son contrat avec le Nasria. Si tout se déroule comme prévu, la jeune pépite est attendue aujourd’hui pour signer un nouveau contrat. Un talentueux attaquant auquel les observateurs prédisent un avenir prometteur.

M.A.

 

 

 

Tags:

Classement