Relégué en deuxième division amateur au terme de la saison écoulée, le NAHD a été versé dans le groupe centre-ouest. C’est hier que la Ligue nationale du football amateur a dévoilé le calendrier de la saison 2022/2023.
Une saison durant laquelle la formation husseindéenne a pour objectif d’accéder en Ligue 1 Mobilis. Si on jette un coup d’œil sur le calendrier, on constate que le début de saison est favorable, avec trois matchs à Alger contre deux déplacements. En effet, la bande à Saber Bensmaïn jouera deux matchs à la maison, contre trois déplacements. Pour débuter la deuxième division amateur, l’équipe se déplacera à Mascara pour aller défier la formation locale, le GCM, avant de recevoir le RC Relizane. Par la suite, elle effectuera un court déplacement à Kouba pour disputer le derby face au RCK, avant d’accueillir l’O Médéa. A l’occasion de la cinquième journée, le Nasria se déplacera à Saida pour aller donner la réplique au MCS. Un début de saison que les Sang et Or ne devront pas rater, en arrachant le maximum de points. Il est à rappeler que le championnat de la deuxième division amateur débutera le 16 septembre prochain. Le premier du groupe accèdera en Ligue 1 Mobilis.
Le derby face au RCK devrait se jouer le 30 septembre
C’est à l’occasion de la troisième journée de la deuxième division amateur que le NAHD disputera le derby algérois face au RC Kouba. Le match devrait avoir lieu le 30 septembre prochain, au stade Benhaddad de Kouba. Un derby tant attendu par les supporters des deux clubs vu la grande rivalité qui existe entre eux. Il est à noter que les deux clubs voisins ne se sont pas rencontrés depuis plusieurs saisons.
M.A.
Benyamina libéré par Bensmaïn
Des proches du joueur veulent l’imposer de force
Ayant eu droit à un nouveau contrat de cinq saisons, le jeune attaquant de 21 ans, Adnane Benyamina, devait intégrer l’équipe sénior du Nasria. Mais il a été finalement libéré par le nouvel entraineur Saber Bensmaïn. Ce dernier a supervisé le joueur, mais il n’a pas été convaincu par ses qualités. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que des proches du joueur ont interpellé le directeur sportif Sid- Ahmed Khedis. Selon les informations qui nous sont parvenues, ils voulaient savoir pour quelles raisons le jeune attaquant a été libéré, mais le directeur sportif leur a affirmé qu’il est étranger à cette décision, mais c’est plutôt l’entraineur Bensmaïn, et ce, pour des raisons purement techniques. Visiblement, Adnane Benyamina, qui est né en 2001, devrait jouer la saison prochaine avec l’équipe réserve.
M.A.