Bensmaine : «Certains joueurs ne seront pas retenus»

Comme prévu, le NAHD a disputé avant-hier après-midi son premier match amical depuis l’entame de la préparation d’intersaison qui l’a opposé au RC Arba sur le stade Smail-Makhlouf.

Il s’est soldé sur un score de parité de 1 but partout. Un bon test face à un adversaire bien préparé qui s’apprête à renouer avec la compétition officielle, qui a permis à l’entraîneur Saber Bensmaine de tirer de riches enseignements. «Le match amical face au RC Arba fut un très bon test pour nous. On a eu l’occasion de jauger le niveau de préparation de chaque joueur après un stage à Alger, lors duquel on a axé sur l’aspect physique. On a aussi eu l’occasion de se mesurer à un adversaire mieux préparé que nous puisqu’il s’apprête à renouer avec la compétition officielle à partir de ce week-end», a déclaré le coach nahdiste à l’issue du match amical. Poursuivant sa déclaration, il révélera que certains joueurs ne seront pas retenus du club pour le prochain exercice. « Le match amical face au RCA fut aussi l’occasion de voir à l’œuvre quelques joueurs. On va encore les voir les prochains matchs, car certains ne seront pas retenus pour la saison prochaine.».

 

« J’espère que l’interdiction de recrutement sera levée »

Par ailleurs, Saber Bensmaine a exprimé son souhait de lever l’interdiction de recrutement pour le NAHD. « Bien que le club soit interdit de recrutement, on n’a rien laissé au hasard, on a fait notre recrutement selon les besoins. Pour le moment, les nouvelles recrues n’ont pas encore été qualifiées, j’espère que l’interdiction de recrutement sera levée dans les plus brefs délais. Cela permettra aux nouveaux joueurs de se concentrer sur la suite de la préparation d’intersaison», a-t-il indiqué.

  1. A.

 

Le recrutement de 2 attaquants et un latéral gauche s’impose

Plusieurs satisfactions ont été relevées lors du premier match amical disputé face au RC Arba, mais il n’en demeure pas moins que des lacunes ont été également constatées. L’entraîneur Saber Bensmaine a également révélé, à l’issue de la joute amicale, que son équipe manque de qualité dans certains postes. D’après ce que l’on a constaté, l’attaque est défaillante, et le recrutement de deux attaquants au moins devient une priorité. Deux bons attaquants capables de débloquer la situation. Il manque aussi au Nasria un bon latéral gauche de métier dans la mesure où Chenane et Barkat n’ont pas tenu leur rôle convenablement lors dudit match amical. Selon une source crédible, le manager général est actuellement occupé par le dossier de la levée de l’interdiction de recrutement. Une fois avoir réglé ce dossier chaud, il va se pencher sur l’opération recrutement en engageant deux attaquants et un latéral gauche. Donc 3 nouveaux joueurs vont boucler l’opération recrutement.

  1. A. 

 

Tags:

Classement