NAHD : Encourageant et perfectible

Pour leur troisième sortie amicale en cette intersaison, les Sang et Or et les Harrachis se sont neutralisés par un score de parité de zéro partout.

Lors de la rencontre, qui s’est jouée au stade Ait-El-Hocine de Baraki, les Nahdistes ont réalisé une prestation certes peu flamboyante, mais que l’on qualifiera plutôt d’encourageante. Il faut dire que face à une formation harrachie, qui avait pourtant une longueur d’avance en préparation, les Husseindéens ont fait mieux que jeu égal. Tout n’a pas été parfait, mais il ressort clairement dans cette partie que le NAHD a une grande marge de progression, avec quelques certitudes. Ce qui laisse entrevoir un avenir plutôt prometteur pour cette jeune équipe.

 

Une mi-temps plus qu’intéressante

Pour revenir à cette rencontre, on peut la détailler en deux parties. Une première période lors de laquelle le coach Bensmain a aligné une équipe  proche de celle que l’on appelle communément l’équipe-type. Les Nahdistes ont dominé largement les débats en se procurant pas moins de 4 occasions nettes de scorer, sans toutefois parvenir à concrétiser leur domination, face à une formation harrachie qui a pourtant évolué avec son équipe-type également. La seconde période a été moins bonne après les changements opérés par le coach nahdiste qui a lancé l’ensemble de ses jeunes lors de ce second acte, sans toutefois perdre en solidité. Le NAHD a été, certes, dominé par des Harrachis plus présents, mais le score ne changera pas en dépit du fait que chaque équipe a eu 2 occasions.

 

Défensivement, l’assise est déjà là

On retient surtout du match des Nahdistes contre leur voisin harrachi leur prestation défensive. Que ce soit en première période avec un onze approximativement type ou bien en seconde période, le Nasria n’a laissé que des miettes à l’USMH. Les Nahdistes ont été solides jusqu’au bout avec la première paire Messaoudi-Haddouche, avant la rentrée de Benyamina et Harizi. Tout le système défensif a été performant lors de cette rencontre, et l’USMH ne s’est créé que deux petites occasions durant les 90 minutes de la partie. En d’autres termes, l’assise défensive nahdiste a été au rendez-vous, et c’est là la principale satisfaction du coach Bensmain.

 

C’est encore un peu léger offensivement

S’il y a des points positifs à relever, il y en a aussi des points négatifs dans la mesure où le NAHD n’a pas pu concrétiser les nombreuses occasions qu’il s’est procurées lors de cette partie. On a constaté que face à l’USMH, la bande à Bensmain s’est montrée quelque peu légère. Le coach nahdiste espère voir les recrues, qui n’ont pas été alignées, apporter un plus à l’équipe qui a montré des insuffisances sur le plan offensif, notamment dans la surface de réparation qui n’a pas été efficace devant les bois adverses.

 

Bensmain : « Satisfait de la progression de mon équipe »

Pour le coach Saber Bensmain, son équipe est en progression de match en match. Il a relevé le très bon rendement de ses défenseurs lors de cette partie : « C’est notre troisième match amical de préparation, et chaque rencontre a ses propres objectifs. On a joué les premiers matchs  pour d’abord évaluer les joueurs physiquement par rapport à leurs capacités. Le second objectif est d’appliquer les principes de jeu que l’on est en train de travailler à l’entraînement et sur lesquels on est en train de bâtir cette équipe. Dans l’ensemble, je dirai que l’on est satisfait de la progression de l’équipe. De match en match, nous sommes en constante progression, c’est ce qui compte pour nous en tant que staff technique. On est en train de travailler sur les trois compartiments, mais je peux dire que l’on est satisfait du rendement de notre compartiment défensif. Il ne faut pas oublier également que l’on a quatre nouveaux joueurs qu’on n’a pas utilisés dans ce match et qui peuvent apporter beaucoup à l’avenir.»

  1. A.

 

Tags:

Classement