USMH : L’attaque en panne sèche

Une semaine après s’être contentés d’un pauvre zéro à zéro face à l’Espérance de Mostaganem, les Harrachis ont affronté lundi dernier la jeune équipe du Nasria. Une rencontre qui s’est soldée, encore une fois, par un score vierge entre les deux formations.

Un match où l’équipe harrachie n’a pas montré grand-chose. Hormis le résultat qui peut paraître anodin, les Harrachis ont affiché un visage inquiétant, en première période lorsqu’ils ont été dominés par les Nahdistes qui étaient maintes fois à deux doigts d’ouvrir le score. La seconde période a été d’un meilleur acabit, notamment en termes de conservation du ballon, mais la domination harrachie fut  stérile face à un onze nahdiste remanié et composé de jeunes de l’équipe réserve.

 

Offensivement, les Harrachis n’ont pas existé

Le point négatif à relever dans ce match face au NAHD, c’est sans aucun doute le rendement plus qu’inquiétant de la ligne offensive harrachie. Il faut dire que son gardien de but a été quasiment au repos durant la première heure du jeu, il s’est contenté de cueillir quelques ballons aériens consécutifs à des centres ou à des corners. Metref, Amrane et autres Sediri n’ont quasiment pas existé face aux défenseurs nahdistes. Les attaquants harrachis n’ont pas eu aucune occasion si ce n’est après l’heure de jeu et les nombreux changements opérés par l’adversaire qui a incorporé ses jeunes. Les Harrachis enchaînent ainsi un 3e match sans inscrire le moindre but. Ce qui n’est pas anodin au vu de leur rendement lors de cette partie.

 

Benayache, le seul à surnager

Alors que le compartiment offensif de l’USMH a été sensiblement renforcé en cette intersaison par l’arrivée de nouveaux attaquants, tels que Metref, Rachedi et autres Hadji, en plus des éléments en place, tels que Amrane, Sediri ou encore Benarous, l’équipe peine à afficher le niveau attendu, notamment sur le plan offensif. Face au Nasria, la ligne offensive harrachie a été aux abonnés absents, en dépit de la présence d’un joueur, qui a été au-dessus du lot, en l’occurrence Zoheir Benayache. Il fut le seul Harrachi à surnager lors de cette partie. Le capitaine harrachi semble bien parti pour être le maître à jouer, mais il va falloir que les attaquants se réveillent pour bonifier son rendement.

  1. A.

 

L’adjoint de Benchouia parle du match amical du NAHD

Larabi : « Il ne faut pas s’inquiéter, c’est une question de temps et de travail seulement »

Alors que son équipe n’a pu faire mieux qu’un match nul face au Nahd, l’entraîneur adjoint de l’USMH, Fayçal Larabi ne semblait pas s’inquiéter outre mesure ; il nous dira à propos de cette rencontre : « Ce fut un bon match préparatoire pour nous. Le 3e stage sera exclusivement consacré aux matchs de préparation. Pour le match face au Nahd, on n’a pas vu un grand niveau, c’était plutôt moyen vu le caractère préparatoire de la rencontre. On a relevé quelques points négatifs lors de cette partie, notamment sur le plan offensif. En dépit de notre domination et de notre monopole sur le ballon, on n’a pu concrétiser cet avantage au tableau d’affichage. On va devoir travailler sur ce point lors des prochaines séances afin de rectifier le tir.» Le coach harrachi enchaînera par rapport à la mauvaise passe que traversent ses attaquants lors de cette période préparatoire : « Sincèrement, nous ne sommes pas du tout inquiets, l’équipe a été changée à hauteur de 70%. Il nous faut donc du temps pour multiplier les matchs amicaux et intensifier le travail afin de créer cette cohésion nécessaire. On a toutefois vu de bonnes choses en défense avec une certaine homogénéité. Il reste à accentuer le travail dans la construction du jeu et la finition. Ce que l’on fera lors de ce 3e stage.»

  1. A.

 

 

Tags:

Classement