NAHD : Le Nasria a qualifié ses recrues

Alors que le premier délai fixé par la Fédération algérienne de football pour la qualification des joueurs, pour les clubs de Ligue 2, a expiré hier à minuit, du côté du Nasria, on a pris toutes les dispositions pour qualifier l’ensemble des joueurs, essentiellement les nouvelles recrues qui ont rejoint les rangs du Nasria cet été.

A cet effet, la direction du club a procédé hier et avant-hier à la qualification de la quasi-totalité des nouvelles recrues, notamment celles qui se préparent avec le club depuis quelques semaines. En d’autres termes, après avoir réussi à lever l’interdiction de recrutement, qui pesait sur le club, en s’acquittant d’une partie des dettes de auprès de la CRL, la direction a fait le nécessaire pour qualifier plus de 90% des joueurs signataires.

 

Il n’en restera que 3 ou 4 pour la semaine prochaine

La direction du Nasria a pu qualifier la quasi-totalité des joueurs qui sont au club, les autres seront qualifiés les jours à venir. Le plus important aujourd’hui est de boucler la liste de l’effectif nahdiste avant le 8 septembre, date butoir pour la qualification des joueurs sur le système de la LNFA, avec toutefois une amende de 3.000 DA pour tout joueur qualifié entre le 1er et le 8 septembre. Autrement dit, la direction dispose d’une semaine pour qualifier les autres éléments.

 

Le cas Harizi réglé

Le cas qui reste en suspens est celui du défenseur central Harizi Samy. Le joueur s’est engagé avec le Nasria avant qu’il ne soit qualifié partiellement par son ancien club, à savoir le CA Batna. La direction du Nasria n’avait pas la possibilité de qualifier son nouveau défenseur central pour la très simple raison que le CAB l’avait introduit avant le NAHD sur le système de la LNFA. Mais après négociation, le CAB s’est finalement désisté en acceptant de retirer son joueur afin de lui permettre d’être qualifié au Nasria. Le club batnéen a transmis une correspondance à la LNFA et au NAHD, lui faisant savoir que le joueur a été introduit par erreur sur le système et qu’il était libre de s’engager avec le club de son choix, qui est bien évidemment le Nasria. Une bonne nouvelle pour le club nahdiste qui récupère un joueur de qualité, d’expérience, et qui sort d’une belle saison avec le CAB avec pas moins de 6 buts à son actif. Ce qui n’est pas si mal pour un défenseur axial.

 

2 recrues attendues

Alors que le NAHD s’est sensiblement renforcé en ce mercato estival, sa direction n’a pas totalement bouclé son recrutement. En effet, les rencontres disputées jusqu’à présent ont, certes, laissé apparaître de la qualité, mais le secteur offensif a montré quelques carences dues à l’inexpérience des attaquants. Après concertation entre le staff technique et la direction, il a été décidé de recruter 2 éléments offensifs supplémentaires, à savoir un attaquant de pointe pour épauler Chibane, Abbes et compagnie, ainsi qu’un ailier gauche qui viendra concurrencer les deux jeunes Mecha et Saoudi. Les deux recrues sont attendues au Nasria ; ils devraient officialiser leur arrivée au club dans 24 heures, selon une source officielle.

  1. A.
Tags:

Classement