USMH – JSMT : Les Harrachis pour retrouver confiance

Trois jours après avoir livré une prestation plus que moyenne face au voisin nahdiste, les poulains de Mohamed Benchouia seront cet après-midi en appel, en affrontant la JSM Tiaret. La rencontre, qui se jouera sur le stade Ait El-Hocine de Baraki, sera l’occasion pour les coéquipiers de Fares Amrane de rectifier le tir et tenter de montrer un meilleur visage. Les Harrachis devront montrer autre chose, notamment dans la transmission du ballon où peine l’équipe à développer son jeu face au Nasria. Le plus important lors de cette rencontre face à la JSMT est de reprendre confiance à deux semaines du début de la saison.

 

La ligne offensive doit se réveiller

Les Harrachis évolueront face à la JSM Tiaret pour la première fois, lors de cette intersaison, devant leur public. En effet, la rencontre de cet après-midi est prévue en présence du public. Ce qui poussera certainement les supporters d’Essefra à venir en nombre afin de soutenir leur équipe et la voir à l’œuvre. Restant sur 270 minutes de jeu sans inscrire le moindre but, la ligne offensive est tenue de se réveiller pour faire plaisir aux supporters qui seront présents au stade. Le coach Mohamed Benchouia est appelé à trouver les solutions, afin de présenter un meilleur visage que celui affiché face au NAHD. Marquer des buts, reprendre confiance et faire plaisir aux supporters, c’est le but des Harrachis lors de cette rencontre.

 

Amrane : « Nous sommes en rodage »

Pour l’attaquant Fares Amrane, il n’y a pas le feu en la demeure. L’équipe étant en rodage, il promet qu’elle sera  prête pour le jour J : « Nous sommes en train de travailler dans de très bonnes conditions, la direction a mis les moyens. On a débuté notre préparation un peu plus tôt que tout le monde, et cela est un plus pour nous, dans la mesure où l’équipe a vu l’arrivée de pas mal de nouveaux joueurs. Ce qui leur permettra d’avoir le temps de s’adapter au groupe. Nous sommes là pour participer à leur intégration et les aider à être performants rapidement. Nous demandons à nos supporters d’être patients, car nous sommes actuellement en plein rodage. D’ici le début de la saison, on sera prêts. On leur promet de leur procurer de la joie.»

  1. A.

 

Après la décision du BF de fixer le seuil à 2 milliards de centimes

5,2 milliards pour qualifier les nouvelles recrues

La réunion du Bureau fédéral tenue lundi dernier a donné lieu à des décisions importantes, notamment à propos des dettes des clubs au niveau de la CRL. Les membres du BF ont pris une décision attendue par tous les clubs, à savoir le seuil autorisé par la FAF pour la qualification des joueurs et la levée d’interdiction de recrutement. Le seuil a été fixé à 2 milliards de centimes pour les clubs amateurs évoluant en Ligue 2 à l’image de l’USMH. A cet effet, sachant que les dettes du club s’élèvent à 7,2 milliards de centimes, la direction du club harrachi est ainsi dans l’obligation de payer au minimum 5,2 milliards de centimes, afin de passer sous la barre des deux milliards requises. Le président Lefki sait ce qu’il y a lieu de faire pour qualifier ses nouvelles recrues. Il reste à savoir si la direction du club a réellement les moyens de régulariser cette situation.

  1. A.

 

Tags:

Classement