NAHD : L’heure de Rouag a enfin sonné

 

Le Nasria avait, certes, gagné son dernier match face au Widad de Boufarik sur le score sans appel de 4 buts à 1, mais il a perdu les services de son gardien de but titulaire, en l’occurrence Alaoui Fetheddine.

Ce dernier a écopé de son 4e avertissement depuis l’entame de la saison. L’absence d’Alaoui pour le périlleux déplacement à Mécheria ne sera qu’un mal pour un bien pour le portier Rouag Yacoub, qui attendait sa chance depuis l’entame de la saison. Mais il ne l’aura qu’au 12e match, après avoir été dans les 11 derniers matchs la doublure de Alaoui qui a tenu tant bien que mal. Le match face au SCM sera donc le premier de la saison pour l’ex-gardien de but de l’US Chaouia. Son heure a enfin sonné, à lui d’en profiter pour sortir le grand jeu et pourquoi pas aider son équipe à arracher un second bon résultat de suite, après le retentissant succès à Boufarik.

 

Il est super-motivé pour ce match

Lors de l’entraînement, le portier Yaakoub Rouag semble super-motivé d’aborder ce match de la 10e journée face au SC Mécheria. Attendant cette chance depuis la première journée du championnat, il a dû jouer le rôle de doublure à onze reprises cette saison, sans avoir la moindre chance de jouer ne serait-ce que quelques minutes. L’enfant d’Hussein Dey est plus que jamais motivé à jouer cette rencontre et prouver à ses détracteurs qu’il a le niveau et les capacités d’être titulaire dans les bois. Rouag veut prouver qu’il a été victime, la saison dernière, d’une équipe qui a lâché prise avant la fin de la saison. Ce qui explique les cartons infligés à l’équipe et les nombreux buts concédés.

 

Il vise une place de titulaire

Même si l’expérimenté Alaoui Fetheddine a été indiscutable dans les bois depuis l’entame de la saison, Rouag Yaakoub a clairement un bon coup à jouer lors de ce match face au SCM. En effet, Alaoui a rendu de belles copies depuis l’entame de la saison, mais il n’a pas été décisif à l’exception de sa prestation au dernier match à Boufarik. Pour rappel, il avait clairement sorti sa meilleure prestation cette saison. Il suffira à Rouag de réaliser une grosse performance à Mécheria pour espérer garder sa place de titulaire au match suivant, à condition qu’elle contribue à un résultat positif, voire à la victoire du NAHD. Une chose est certaine, Rouag a  un bon coup à jouer, à lui de faire le nécessaire pour mettre tous les atouts de son côté.

  1. A.
Tags:

Classement