NAHD : L’opération redressement enclenchée

Battus sur le fil à Mécheria par 1 but à 0, la situation des Sang et Or n’a pas évolué. Ils se trouvent toujours à la limite de la zone rouge avec 7 points au compteur après 10 journées de championnat, à égalité de points avec le premier relégable, en l’occurrence le MC Saida.

Les Nahdistes, qui ne sont évidemment pas sur un fauteuil confortable, doivent saisir l’opportunité du calendrier ultra-favorable qui leur est offert les prochaines semaines, afin de redresser la situation et surtout s’éloigner de la zone de relégation. En effet, 5 des 6 prochaines rencontres du Nasria en championnat se joueront à Alger, avec un seul déplacement du côté d’Oued Sly. C’est dire que le NAHD a une occasion inouïe de redresser la barre et de retrouver un classement plus conforme à sa stature.

 

Le CRT, un virage difficile

Le premier match des Nahdistes est prévu ce samedi à 15h sur le terrain du 20-Août-55 de Ruisseau, face au CR Témouchent qui joue les premiers rôles. Ce match s’annonce toutefois assez compliqué pour les Nahdistes face à une imprévisible formation du CRT qui n’a certes pas réussi le parcours qu’elle espérait, mais elle reste tout de même accrochée à son objectif de jouer l’accession en Ligue 1. Ce match est toutefois jouable si le Nasria réussit à rééditer ses performances lors des matchs contre l’USMH et le WAB.

 

L’ESBA, un derby à négocier

La seconde étape au menu des Nahdistes, c’est le court déplacement à Alger, plus précisément à Ben Aknoun face à l’une des bonnes surprises de ce début de saison, en l’occurrence l’ESBA qui occupe la place de dauphin au classement, à deux points du leader mostaganémois. Dans ce sens, ils doivent bien négocier ce derby face à l’équipe de Ben Aknoun qui joue, certes, l’accession, mais reste toutefois à leur portée.

 

Le WAT, une occasion d’enchaîner

Après avoir joué contre deux équipes du haut du tableau, le Nasria affrontera à domicile au 20-Août-55 l’une des équipes en difficulté depuis l’entame de la saison, en l’occurrence le Widad de Tlemcen qui évolue essentiellement avec des réservistes vu l’interdiction de recrutement qui frappé le club. Le NAHD aura un bon coup à jouer face à cette formation tlemcenienne, qu’il faudra toutefois prendre très au sérieux, car elle vient juste d’infliger au leader l’ESM sa première défaite de la saison en le battant par 1 but à 0 à Tlemcen.

 

MCBOS, une marche assez haute

La 4e marche pour les Sang et Or en cette fin de phase aller est sans aucun doute la plus difficile à franchir et la plus haute. En effet, pour le compte de la 14e journée du championnat de Ligue 2, le Nasria se déplacera à Oued Sly, dans la wilaya de Chlef, pour affronter le MCB Oued Sly, 3e au classement de la Ligue 2 et l’un des sérieux prétendants pour l’accession. Une rencontre qui s’annonce difficile lorsqu’on sait que le MCBOS revient en force depuis quelques semaines.

 

SKAF, pour bien clôturer la phase aller

En clôture de la phase aller, le Nasria recevra le SKAF, une formation totalement imprévisible qui souffle le chaud et le froid depuis l’entame de la saison. Les Nahdistes affronteront au 20-Août 55 de Ruisseau le SKAF qui est à leur portée certes, mais qu’il faudra prendre très au sérieux vu ce qu’elle a montré lors des derniers matchs, notamment en coupe d’Algérie où elle avait réussi à éliminer l’US Biskra. Le NAHD doit s’imposer lors de cette rencontre afin de clôturer sa phase aller en beauté et éventuellement se mettre en bonne position.

 

GCM, de la revanche dans l’air

Après avoir bouclé sa phase aller à domicile, le Nasria débutera sa phase retour également par un match at home, avec la réception du Ghali de Mascara au stade 20-Août-55 de Ruisseau. Un match qui se jouera sous le signe de la revanche quand on sait que le GCM a battu le Nasria, contre toute attente, en ouverture de la saison à Mascara par 1 but à 0, alors que les Nahdistes ont dominé. Les Sang et Or auront donc à cœur de prendre leur revanche face au GCM, mais aussi et surtout de bien entamer la phase retour pour s’éloigner de la zone de relégation.

  1. A.

 

Tags:

Classement