NAHD : Les Nahdistes tenus de se racheter face au CRT

 

Battu sur le fil à Mécheria sur le score d’un but à zéro, une réalisation concédée dans les ultimes secondes de la partie, les Sang et Or vont aborder leur prochaine rencontre de championnat avec la pression.

Ils doivent coûte que coûte s’imposer face au CRT au risque de compliquer davantage le reste de leur parcours. Pour les coéquipiers du capitaine Youcef Chibane, il n’y a absolument plus de calcul, ils doivent s’imposer face au CR Témouchent, afin de creuser l’écart avec la zone de relégation, d’autant plus que le NAHD est en position de premier non relégable, à égalité de points avec le premier relégable, en l’occurrence le Mouloudia de Saida. C’est dire que pour les poulains de Boufenara, il sera avant tout question de gagner afin de se remettre sur les rails et éviter de sombrer dans le doute.

 

Attention, le CRT n’a pas dit son dernier mot !

Le Nasria aura très certainement fort à faire ce samedi face au CR Témouchent, qui n’a certes plus son niveau de la saison dernière lorsqu’elle avait manqué l’accession au goal-average particulier face au MCEB. Mais il semble s’accrocher à son objectif de jouer l’accession en Ligue 1. Le CRT est certes classé 5e lors de la 11e journée, mais tout reste possible pour les coéquipiers de Farès Benabderrahmane qui peuvent revenir en force d’ici à la fin de la saison. Dans ce sens, les Témouchentois vont se déplacer à Alger dans l’espoir d’arracher les 3 points de la victoire et de se maintenir dans la course à l’accession. Les Nahdistes doivent donc faire très attention au CRT qui n’a peut-être pas brillé jusque-là, mais qui peut à tout moment retrouver son niveau qui lui avait permis de finir à la première place, à égalité de points avec le Mouloudia d’El-Bayadh la saison dernière.

 

Il va falloir sortir le grand jeu

Pour espérer remporter ce match face au CR Témouchent, les Nahdistes doivent sortir le grand jeu. Il faut dire que le NAHD  doit à tout prix afficher le meilleur visage, à savoir celui que l’équipe a montré cette saison en coupe d’Algérie face à l’USMH et en championnat face au WAB à Boufarik. Ces deux matchs doivent servir de référence pour les Nahdistes afin de gagner tant dans le jeu que dans l’état d’esprit. A les voir à l’entraînement, on se rend bien compte de leur détermination et de leur envie de remporter ce samedi leur second match de championnat. Il reste à concrétiser cela sur le terrain, en venant réellement à bout du CR Témouchent.

 

Se mettre dans une situation plus confortable

Les Nahdistes doivent tout faire pour gagner ce match de la 11e journée face au CR Témouchent afin d’améliorer leur situation et aussi le classement de leur équipe. Il faut dire que si le NAHD n’arrive pas à évoluer à un niveau constant depuis l’entame de la saison, cela est dû avant tout à la pression du résultat. Les jeunes du Nasria n’arrivent pas à montrer leurs capacités sur le terrain vu cette pression des résultats qui pèse sur leurs épaules. Une victoire ce samedi permettrait au Nasria d’être dans une situation moins délicate et pourrait libérer les joueurs en vue des prochaines échéances. C’est dire l’importance de gagner pour les jeunes joueurs nahdistes, qui devront sortir une grosse prestation pour espérer s’imposer face au coriace CRT.

  1. A.

 

Tags:

Classement